C'est le mois « Power cruiser » chez Caradisiac, après la Honda F6C, une KMW Regulator, voici l'édition 2014 de la Triumph Thunderbird dans sa version Commander. Arrivée en 2009 sous la forme d'un bicylindre de 1600 cm3, la Thunderbird se veut être le croiseur custom de route propulsé par le plus gros bicylindre parallèle du marché imitant à qui mieux mieux le son et les sensations d'un V-twin.
Actu Triumph Thunderbird
Du blanc pour le Cobra qui s'invite en première monte sur la Triumph Thunderbird LT. Le fabricant anglais retient donc Avontyres, seul manufacturier de pneumatiques à mettre sur le marché un gommard radial à flancs blancs.
Après la LT destinée aux voyageurs, voici la Commander, autre venue de la famille Thunderbird. Triumph annonce que cette Commander est une moto « qui accorde au pilote une puissance et une présence lui permettant de dominer la route ». En clair, il s'agit d'une moto d'homme.
Comme prévu chez le constructeur anglais, c'est la gamme cruiser qui est à l'honneur à l'occasion du salon de Milan. Ainsi, on a pu ainsi découvrir la Thunderbird LT (Light Touring) Avec son pare-brise, sa selle confort à la mousse plus dense, ses feux auxiliaires, ses sacoches en cuir amovibles et sa peinture bicolore, cette Thunderbird LT est clairement destinée aux longues chevauchées.