Alors que le Dakar 2023 vient de s’élancer, certains nostalgiques vont pouvoir se replonger dans les années 1980 grâce à un kit développé pour la Yamaha Ténéré 700 par la société italienne Unit Garage. Une personnalisation qui reprend les couleurs de la Yamaha Ténéré XT 600 Dakar de 1986.
Toute l'actualité Yamaha Tenere
À quelques heures maintenant de l'ouverture des portes du salon EICMA de Milan 2022, les nouveautés se bousculent déjà dans l'actualité moto et scooter. Au programme cette semaine : la gamme Triumph Street Triple 765 2023 encore plus puissante, les Yamaha Ténéré 700 et Yamaha Ténéré 700 Rally Edition 2023, le roadster BMW R 1250 R 2023, le retour du contrôle technique des motos et scooters et l'essai de la Mash X-Ride 650 Trail.
Lancée en 2019, la Yamaha Ténéré 700 s’est déjà écoulée à plus de 40 000 exemplaires en Europe. Pour 2023, la gamme Ténéré 700 évolue par petites touches avec l’ajout d’un nouvel écran TFT de cinq pouces avec connectivité smartphone via l’application MyRide, un système ABS amélioré ou encore une prise USB.
Si Yamaha a annoncé la fin de son aventure dans la catégorie moto sur le Dakar, la marque n’en a pas pour autant fini avec les rallyes-raids. Yamaha Motor Europe vient ainsi de révéler la participation de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid à l’Africa Eco Race en octobre prochain.
Dévoilée il y a quelques jours par Yamaha, la Ténéré 700 World Raid est à découvrir jusqu'à dimanche sur le stand de la marque nippone à l'occasion du salon du 2 roues de Lyon. La baroudeuse de la firme aux diapasons, présentée pour la première fois en France, entend maintenant séduire le public pour s'imposer comme l'une des valeurs sûres du catalogue Yamaha.
Après trois éditions du côté de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Yamaha Ténéré Spirit Camp 2022 prend cette fois la direction de Belflou, dans l’Aude. L’occasion pour 150 propriétaires du trail japonais de profiter de balades, ateliers, expositions et autres moments de rencontres entre passionnés.
Plus baroudeuse que jamais, la Yamaha Ténéré 700 World Raid a été présentée par la firme aux diapasons. Une moto polyvalente qui offre notamment une autonomie revue à la hausse avec son double réservoir de 23 litres, mais aussi de nombreux ajustements techniques pour en faire le trail d’aventure référence du catalogue Yamaha.
Proposition la plus baroudeuse du catalogue Yamaha, la Ténéré 700 est aussi l’une des belles réussites de la firme aux diapasons. Un succès sur lequel la marque japonaise compte surfer en proposant prochainement une nouvelle Yamaha Ténéré 700 Raid, dont les images de la version définitive ont récemment fait surface.
Alors que le Dakar vient de s’achever il y a quelques jours seulement, les Parisiens de Crispy Club permettent à tous les amateurs du genre de jouer les prolongations avec un kit spécialement développé pour la Yamaha Ténéré 700. De quoi rhabiller le trail japonais en véritable moto des années 1980 et 1990.
Yamaha profite du salon de Milan pour apporter quelques retouches à son roadster néo-rétro. Au programme de nouvelles couleurs et des modifications esthétiques et technologiques.
Toute l'actu par marque/modèle