Après le passage au 4 temps en 2009, la firme aux trois diapasons a décidé de modifier très légèrement son Supermotard 125. Plus que de simples modifications, il est plutôt nécessaire de parler d'optimisation pour expliquer les petits aménagements reçus par la WR 125X… En effet, Yamaha a procédé par petites étapes afin de proposer son Supermotard 125 dans sa version 2011.
Actus Yamaha Wr
Et parce que sur la planète deux roues, il n'y a pas que des pistards, la firme aux trois diapasons vous invite aussi à découvrir les plaisirs de l'Enduro avec la WR 250R… mais pas n'importe laquelle ! ! En effet, c'est une WR toute équipée qui vous attend dans les concessions du constructeur et ce, jusqu'au 30 avril 2010.
Comme pour sa grande sœur, la Husqvarna WR 125 version 2010 aura droit à sa protection moteur. Réalisée en aluminium 4 millimètres, la semelle tricolore enveloppe du mieux possible le petit moulin de la 125, sans oublier les retours latéraux bien utiles contre les jets de pierres.
Avec sa super petite bouille, la Yamaha 125 WR fait beaucoup d'émules. Que l'on opte pour la version R en trail ou X en supermotard, l'héritière du célèbre DT (2 temps) séduit du premier coup d'œil. Pour augmenter le son mais aussi les watts du petit moteur 4 temps, CRD propose une ligne d'échappement complète.
CRD protège le moteur de votre Husqvarna WR 300 avec un sabot en alu. Avec un minimum de poids (attention, on est sur du métal plus lourd que son homologue en Polyéthylène) pour un max de protection, le sabot moteur CRD a un retour latéral pour protéger votre moulin contre les chocs et autres pierres vicieuses qui auraient l'idée de « prendre » votre moteur de biais.
Dérivée du modèle Enduro WR125 R, Yamaha dégaine la version Supermotard baptisée WRX. Ce nouveau venu utilise un nouveau cadre de type ''diamant'' en acier. Ses traits tirés et son garde-boue directement rattaché à l'optique, lui garantissent à la fois un esprit sportif et ludique.
A l'instar de la R6 2009 ou encore de la famille des FZ1 et FZ6, les petites cylindrées de la marque aux diapasons changent de robes. Ainsi, sur la sulfureuse YZF 125 R, le rouge (Sunset Red) fait son apparition. De son côté, le bleu (Bunring Bleu) change de graphisme. Des jantes argent font aussi leurs apparitions.
Les 125 trails chez Yamaha, c'est une veille histoire, rappelez vous la 125 DTMX et son énorme succès. La brillante DTR a fait une belle carrière mais Yamaha passe au 125 trail 4 temps avec la WR-R. Là, on a affaire à du tout nouveau avec un moteur à refroidissement liquide avec quatre soupapes, moderne et fiable.
Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Patrick Garcia avait été zieuter sur le circuit d'Alès un face à face entre une moto et une auto… Armé de son réflex numérique, il a sillonné le pôle mécanique d'Alès à la recherche de la plus belle prise de vue.
Chez Yamaha, la disparition de la 250 TTR, fiable et facile, laisse une absence dans la gamme d'un trail-enduro accessible. Yamaha tente de la remplacer avec l'arrivée de la 250WRR. Hélas, plus rien à voir avec la simplicité de la TTR. On a ici une toute nouvelle moto.