A l'occasion de l'édition 2012 du Salon Moto Légende, qui se déroulera du 16 au 18 novembre 2012 au Parc Floral de Paris, Yamaha a décidé de nous persuader que les belles fleurs ne se fanaient jamais.
Toute l'actualité Yamaha Ybr
Toute l'actu par marque/modèle
Pour l'instant, nous n'avons pas pu observer chez Yamaha un réel nouveau modèle. Peut être que la surprise viendra à Milan ? Donc, en attendant, voilà un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez trouver comme changement sur la gamme Yamaha 2010.
A l'instar de la R6 2009 ou encore de la famille des FZ1 et FZ6, les petites cylindrées de la marque aux diapasons changent de robes. Ainsi, sur la sulfureuse YZF 125 R, le rouge (Sunset Red) fait son apparition. De son côté, le bleu (Bunring Bleu) change de graphisme. Des jantes argent font aussi leurs apparitions.
Dans la série des nouveautés 2009 disponible dès le mois de septembre, Yamaha propose une nouvelle déclinaison de l'YBR 125. Celle-ci, dénommé YBR125 Custom disposera d'un look de cruiser américain où le chrome est à l'honneur. Si le moteur et la partie cycle est la même que l'YBR, les dimensions diffèrent quelque peu.
Apparu en 2007, la Yamaha 250 YBR n'est que l'évolution de la 125 du même nom. Un petit roadster de 21 ch pour 138 kg, voilà de quoi vous emmener loin. Pour 2008, l'YBR 250 pourra se parer d'un échappement homologué signé Devil. En effet, le fabricant français va adapter son silencieux Racer à l'YBR 250.
Si la célèbre routière du constructeur Honda garde la tête des meilleures ventes motos de cylindrée égale à 125 cm3 avec sa Varadéro, il n'y en a peut être plus pour bien longtemps a en croire les chiffres de septembre et octobre.
Basé sur l'incontournable YBR 125, un modèle de robustesse, de fiabilité et de qualité, l'YBR 125 custom en reprend le cadre, le moteur, mais délaisse la carrosserie pour adopter un look plus « biker ». Ce changement de carénages permet d'adopter une position de conduite plus typé ballade, avec une assise plus basse (moins 2 cms), et des poignées haut placées.
Après la petite bombe dévoilée par le constructeur, voici maintenant que Yamaha nous propose une nouvelle version de sa basique, je veux bien sûr parler de l'excellente YBR 125. La cuvée 2008 sera baptisée "Custom", en référence au tout nouveau style adopté par l'ancienne utilitaire.
Avec 672 unités vendues en juillet, la Honda Varadéro fait toujours la course en tête, mais écrase cependant bien moins la concurrence qu'au mois de juin. La cause, le ralentissement général du marché de la moto en France, qui régresse de 11 % entre juin et juillet.
Le salon Intermot de Cologne qui ouvre ses portes demain permet enfin de connaître les futures motos de chez Yamaha Le fleuron de la marque la Yamaha R1est dejà connue depuis maintenant une dizaine de jours. Qu'en est-t-il du reste. . .
Toute l'actu par marque/modèle