Gautier Paulin laisse sa plaque rouge en Espagne
Trente septième sur la grille, Gautier Paulin se retrouvera avec sur sa trajectoire un terrain détrempé ; perdant tout grip dans ce secteur il s'élancera carrément en dernière position ! Doublant treize pilotes dans le premier tour il chutera au tour suivant, et s'emploiera pendant toute la manche à revenir de la vingt septième à la seizième place ne concédant que deux points à Marvin Musquin, son dauphin au championnat.
Son second départ sera bien meilleur, jusqu'au premier virage ou il recevra une moto sur lui ! Reparti trente secondes après tout le monde il fera une autre superbe course, revenant seizième et empochant au total dix points ce week-end. Un total insuffisant pour conquérir une sixième plaque rouge consécutive, et Gautier repart d'Espagne second du provisoire à trois points de Musquin au championnat MX2.
Gautier Paulin ‘Week-end difficile. En première manche j'ai fait un départ très moyen, je me suis bien faufilé dans le premier tour mais je tombe dans le second et je reperds du terrain, avant de remonter seizième. Je suis beaucoup mieux sorti en seconde manche, je me situais dans les vingt quand je me suis pris une moto dans la tête au premier virage. On a perdu beaucoup de temps pour repartir trente secondes après tout le monde, j'avais l'attaque et je suis revenu une fois encore seizième. On perd la plaque rouge mais le championnat est long, l'important c'est que j'ai bien roulé et que la plaque soit rouge ou noire ne change rien à ma détermination. Il faut maintenant faire de bonnes qualifications dans les courses à venir, car la place sur la grille est trop déterminante pour les courses et si ce week-end cela n'a pas marché c'est de ma faute et seulement de la mienne avec cette chute samedi'
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération