Gemballa redonne vie à la Porsche 959 "Paris Dakar"
Prenez une Porsche 911 Turbo, donnez-lui de la hauteur, un kit carrosserie complet, un intérieur spécifique et des performances ébouriffantes, et vous obtenez la 959 "Dakar" moderne, concoctée par Gemballa.
Appelez-la "Marsien". C'est le nom de cette création unique en provenance de Gemballa, le sulfureux préparateur allemand à l'origine de modèles tels que la Mirage GT, cette Porsche Carrera GT lourdement modifiée. Gemballa s'est toujours attaqué à ce qui se fait de mieux chez Porsche, et depuis quelques mois, la firme effeuillait tout doucement l'arrivée d'un modèle "haut perché" rendant hommage à la 959 de rallye-raid.
Voici donc la Marsien (oui, c'est bien du Français). Gemballa s'est servi du modèle le plus véloce chez Porsche à l'heure actuelle, à savoir la 992 Turbo S. Le bloc est allé chez Ruf, puis en est revenu avec 830 ch et 930 Nm de couple, le tout respirant au travers d'une ligne complète Akrapovic.
Livrée avec des pneus tout-terrain, la Marsien dispose de tonnes de modifications : suspensions KW spécifiques (avec pièces renforcées issues du Porsche Cayenne), donnant droit à 25 cm de garde au sol. L'intérieur est, lui, habillé d'Alcantara avec les logos Gemballa. La carrosserie est entièrement faite de carbone, qui peut être apparent selon les choix du client. Un poids relativement maîtrisé qui permet à cette Marsien de passer les 100 km/h en 2,6 secondes.
40 exemplaires seront produits, seulement, à un tarif unitaire de 495 000 €... en plus de l'achat de la Turbo S. Malgré un tarif élitiste, la moitié de la production a déjà trouvé preneur.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération