Généreux, Philippe Poutou propose sa Peugeot 308 à Valérie Pécresse
Endettée de plusieurs millions d’euros suite à sa campagne pour l’élection présidentielle, la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse a lancé un appel aux dons afin de renflouer son compte en banque. Taquin, le candidat du NPA, Philippe Poutou n’a pas manqué l’occasion de lui proposer sa voiture, une Peugeot 308, pour quelques jours. Pour dépanner.
Qu’on l’aime ou non, il est difficile de nier le sens de l’humour aiguisé de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste à la dernière élection présidentielle.
Répondant au message plein de désespoir de Valérie Pécresse, qui après avoir réalisé un score de seulement 4,79 % dans les urnes dimanche dernier, ne verra pas ses dépenses de campagne remboursées par l’État, a lancé un appel aux dons, Philippe Poutou a dégainé sur Twitter avec un message plein d’ironie : « Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours. »
Attaché à sa Peugeot 308 SW Allure comme il le déclarait pendant sa campagne : « moi, ma voiture, ma 308, (c'est) la plus belle voiture des candidatures. », l’ancien salarié de Ford Blanquefort, près de Bordeaux, n’a pas hésité longtemps à proposer son aide à Valérie Pécresse.
Un tweet ironique qui fait suite à la détresse de Pécresse face à une situation inattendue et jusqu’ici inconcevable, qui est pour Les Républicain de devoir assumer les dépenses de leur campagne pour l’élection présidentielle.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule réaction ironique suscitée par cet appel aux dons, Jerôme Kerviel, l’ancien trader de la Société Générale y est également allé de son message de soutien sur Twitter : « Je suis endetté à hauteur de 5 milliards, ça va bien se passer. »
Vu comme ça…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération