Genesis G70 : Hyundai s'attaque à la BMW Série 3
La marque chic de Hyundai vient de dévoiler sa première berline familiale, au positionnement plus sportif que ses grandes sœurs G80 et G90.
On le savait, et le programme du Salon de Francfort l'a confirmé : la tendance est aux SUV. Mais Genesis continue d'être à contre-courant puisque son troisième modèle est sa troisième berline ! Après la G90, au gabarit de Série 7, et la G80, positionnée face à la Série 5, voici la G70, qui veut mettre des bâtons dans les roues à la Série 3.
Heureusement, la nouvelle venue adopte une silhouette moins coincée que ses sœurs, avec une carrosserie aux plis plus marqués. Le profil est dynamique, avec un long capot, un vitrage latéral qui se limite aux portières et des épaules marquées. On aime l'insert en boomerang dans les ailes.
À l'avant, on retrouve la grande calandre verticale de la marque, qui fait (trop) la filiation avec Hyundai. Dommage que les phares et les feux n'aient pas plus de personnalité. On est d'ailleurs très loin de la finesse du concept New York. Curieux que celui-ci n'ait pas davantage influencé la G70.
La voiture mesure 4,69 mètres de longueur. À l’intérieur, on trouve une planche de bord qui enveloppe le conducteur, avec console centrale orientée. Celle-ci est surmontée par un grand écran tactile façon tablette.
Trois moteurs sont au programme. En essence, il y a un 2.0 turbo de 252 ch et un V6 3.3 turbo de 370 ch. La G70 est aussi proposée avec un 2.2 diesel de 202 ch. Avec ces trois blocs, les clients ont le choix entre propulsion ou transmission intégrale. Genesis indique que la voiture a été mise au point sur le Nürburgring.
Il faudra patienter pour voir arriver cette G70 en France. Comme l'ont fait Toyota et Nissan avec Lexus et Infiniti, le coréen se concentre en priorité sur les États-Unis pour les débuts de sa filiale chic. Il prévoit de lancer le label de notre côté du Continent en 2020… mais en se concentrant d'abord sur l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse. D'ici là, il se sera enfin lancé sur le marché du SUV.
Déjà vu en France
La naissance de Genesis ressemble à celle de DS, avec des véhicules apparus dans la gamme Citroën qui ont ensuite participé à la création d'une marque à part entière. Genesis était ainsi au départ la routière chic de Hyundai. La variante coupé de la première génération a d'ailleurs été un temps vendue en France. Le nom a donc servi à la marque, la deuxième génération de la routière est devenue G80. La grande Hyundai Equus est pour sa part devenue la G90.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération