Gilera Oregon: Gilera se lance dans le Quad
Chez Piaggio on semble atteint du syndrome de la multiplication des roues. C'est ainsi que le groupe transalpin a décidé de lancer son blason voulu à tendance sportive et ludique, Gilera, dans l'univers du quad, à peine après l'avoir fait entrer dans le club encore retreint des tripodes avec le Fuoco. Cette fois, l'engin a pour nom Oregon.
La présentation de ce quad respecte en tous points les canons esthétiques de la marque. Même sa couleur rouge fait dans le traditionnel si bien que les inconditionnels du constructeur identifieront son origine. L'Oregon bénéficie du mono 250 quatre temps, quatre soupapes du scooter Quasar, mais remanié pour l'occasion. La vocation étant différente, le bouilleur est ici annoncé pour 18,6 ch à 7 000 tr/mn pour une V.Max fixée à 87 km/h. La norme Euro 3 n'est plus d'actualité, la transmission est automatique.
Un disque de 240 mm à l'arrière et deux de 170 mm à l'avant auront la charge de stopper un ensemble campé sur des pneus de 22x10 montés sur des jantes de 10 pouces. Chez les Italiens, on croit beaucoup à ce marché et l'Oregon devrait vite avoir des descendants. Ce qui risque donc d'être l'aîné d'une grande famille vous attend déjà chez le concessionnaire, depuis Juillet, au tarif de 5 499 euros.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération