Gogoro fait le plein en Asie
Leader incontesté du marché de la batterie interchangeable en Asie, l’entreprise taïwanaise Gogoro va franchir un nouveau cap sur ses terres, en possédant prochainement plus de bornes d’échange de batteries que l’île ne compte de stations-service. Un premier succès avant d’arriver en force en Europe ?
Avec un marché totalement débridé dans la plupart des mégalopoles asiatiques, la mobilité électrique est en train de prendre une dimension jusque-là inédite.
Outre le million de véhicules écoulés par le géant chinois Niu, un autre acteur majeur de la mobilité électrique asiatiques affiche des chiffres qui donnent le tournis. Selon le Taipei Times, le journal local, Taïwan possède 2 215 GoStations réparties sur son territoire. Des bornes d’échange de batteries qui à en croire leur rythme d’expansion deviendront prochainement majoritaires par rapport au nombre de stations-service recensées sur l’île (2 487).
Particulièrement populaire, le système développé par Gogoro offre la possibilité d’échanger en quelques secondes la batterie de son scooter électrique, et de repartir sans avoir besoin d’attendre que la batterie utilisée ne se recharge. Un gain de temps qui séduit, puisque plus de 63 000 scooters électriques ont été immatriculés à Taïwan sur l’année 2021.
Forte de son succès la marque Gogoro entend maintenant développer son système sur d’autres marchés asiatiques (Inde, Indonésie ou encore Chine), et pourrait également attaquer le marché européen prochainement, à l’instar de Kymco, qui propose un système équivalent (iOnex).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération