Google et Waze lancent un concurrent d'Uber
Google tente aujourd'hui une nouvelle et énième aventure avec le VTC, un nom qui donne de l'urticaire aux chauffeurs taxis mais qui fait aussi parler de lui par son développement rapide. Alors qu'Uber accuse des pertes toujours plus importantes, Google se lance à son tour dans le covoiturage et la mise en relation entre chauffeurs et passagers grâce à Waze, l'application phare pour la navigation.
Google est l'une des plus grosses entreprises mondiales en termes de valorisation et il y a bien longtemps que le géant américain a cessé de se concentrer uniquement sur l'informatique. Aujourd'hui, les projets de Google sont très diversifiés et le spécialiste de l'informatique se lance d'ailleurs aujourd'hui dans une nouvelle aventure : les transports.
On connaît déjà la Google Car, mais cette fois, c'est de transport de personnes qu'il est question puisque Google teste actuellement sur la côte Ouest des Etats-Unis, à San Francisco, un système appelé Carpool, en collaboration avec les équipes de développement de Waze, qui avait justement été racheté par Google en 2014.
Pour l'instant, il ne s'agit que de covoiturage mais l'application est aussi faite pour mettre en relation chauffeurs et passagers. En clair : Google annonce la couleur et apparaît vouloir se positionner en concurrent d'Uber.
Google semble toutefois emprunter un chemin différent puisque les chauffeurs ne seront pas rémunérés pour la course mais simplement pour les frais kilométriques, avec une prime calquée sur le barème des impôts américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération