Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP Cross à Lierop : 2ème manche, Musquin intouchable

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP Cross à Lierop : 2ème manche, Musquin intouchable

Au départ de la seconde manche MX 2, vu la démonstration de Musquin en première manche, reparti attardé après sa chute, revenu avec une telle facilité en deuxième position, on ne se fait guère d'illusion sur le vainqueur dans 40 minutes.


On peut penser que KTM a mis un moteur neuf, nous n'avons pas su la cause de la casse de Musquin à Loket. Goncalves a du forcer très dur pour s'imposer.


C'est le jeune Roczen qui fait le holeshot devant Goncalves, Simpson, Musquin, Van Horebeek et Aubin. Le Portugais passe aussitôt en tête, Paulin est 18ème, Boog 10ème, Frossard 23ème. Valentin Teillet est 21ème au premier passage et va faire une excellente course. Musquin passe deuxième et au troisième tour prend le commandement sans difficulté.

GP Cross à Lierop : 2ème manche, Musquin intouchable


Roczen, dans un style qui nous donne l'impression qu'il va chuter tout les dix mètres, tient sa troisième place, il n'a que quinze ans. A ce moment la course est faite.


Paulin va remonter quatre pilotes sur toute la manche, ça doit être dur pour lui de se remotiver à rouler, mais comme d'habitude, il fait son boulot. Simpson, pour son retour est forcement à court physiquement mais fait une belle course qui lui donne la 6ème place. Il s'est fracturé tibia-péroné après quatre GP. Aubin va finir 10ème devant Teillet qui fait une bonne remontée. Larrieu a chuté et Osborne abandonné.


Devant Musquin surf sur les vagues avec une facilité déconcertante pour ses adversaires, sur une telle piste, toutes les motos sont bonnes, c'est le pilote qui fait tout.


Ici même, l'an dernier, Aubin avait fini troisième du GP derrière les deux intouchables Searle et Rattray. Et à Lommel, Musquin avait fait abandon et 22ème. Incroyable.


La course tire à sa fin, dans l'avant dernier tour, Goncalves chute et offre sa seconde place à Roczen. Musquin l'emporte, gagne le GP et reprend des points au général.


Si Musquin s'est baladé, beaucoup de pilotes ont soufferts.


Musquin arrivera au Brésil avec 22 points d'avance sur Goncalves.


2ème manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Roczen
  • 3-Goncalves
  • 4-Van Horebeek
  • 5-Roelants
  • 6-Simpson

Provisoire :


  • 1-Musquin 490 points
  • 2-Goncalves 468 pts
  • 3-Paulin 422 pts
  • 4-Guarneri 387 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/