GP Cross à Lierop : 2ème manche, Musquin intouchable
Au départ de la seconde manche MX 2, vu la démonstration de Musquin en première manche, reparti attardé après sa chute, revenu avec une telle facilité en deuxième position, on ne se fait guère d'illusion sur le vainqueur dans 40 minutes.
On peut penser que KTM a mis un moteur neuf, nous n'avons pas su la cause de la casse de Musquin à Loket. Goncalves a du forcer très dur pour s'imposer.
C'est le jeune Roczen qui fait le holeshot devant Goncalves, Simpson, Musquin, Van Horebeek et Aubin. Le Portugais passe aussitôt en tête, Paulin est 18ème, Boog 10ème, Frossard 23ème. Valentin Teillet est 21ème au premier passage et va faire une excellente course. Musquin passe deuxième et au troisième tour prend le commandement sans difficulté.
Roczen, dans un style qui nous donne l'impression qu'il va chuter tout les dix mètres, tient sa troisième place, il n'a que quinze ans. A ce moment la course est faite.
Paulin va remonter quatre pilotes sur toute la manche, ça doit être dur pour lui de se remotiver à rouler, mais comme d'habitude, il fait son boulot. Simpson, pour son retour est forcement à court physiquement mais fait une belle course qui lui donne la 6ème place. Il s'est fracturé tibia-péroné après quatre GP. Aubin va finir 10ème devant Teillet qui fait une bonne remontée. Larrieu a chuté et Osborne abandonné.
Devant Musquin surf sur les vagues avec une facilité déconcertante pour ses adversaires, sur une telle piste, toutes les motos sont bonnes, c'est le pilote qui fait tout.
Ici même, l'an dernier, Aubin avait fini troisième du GP derrière les deux intouchables Searle et Rattray. Et à Lommel, Musquin avait fait abandon et 22ème. Incroyable.
La course tire à sa fin, dans l'avant dernier tour, Goncalves chute et offre sa seconde place à Roczen. Musquin l'emporte, gagne le GP et reprend des points au général.
Si Musquin s'est baladé, beaucoup de pilotes ont soufferts.
Musquin arrivera au Brésil avec 22 points d'avance sur Goncalves.
2ème manche :
- 1-Musquin
- 2-Roczen
- 3-Goncalves
- 4-Van Horebeek
- 5-Roelants
- 6-Simpson
Provisoire :
- 1-Musquin 490 points
- 2-Goncalves 468 pts
- 3-Paulin 422 pts
- 4-Guarneri 387 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération