Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP Cross à Loket : Ken Roczen accroche une nouvelle victoire de manche à son jeune palmares

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP Cross à Loket : Ken Roczen accroche une nouvelle victoire de manche à son jeune palmares

Ce dimanche, à Loket en République Tchèque, Nicolas Aubin devait espérer que le sort lui sourit enfin, c'est ici qu'il avait fait résonner la Marseillaise en 2007 en gagnant le GP devant Cairoli, son premier.


Musquin pouvait être serein, vu sa prestation de dimanche dernier.


Au départ de la première manche des MX 2, les deux KTM officielles sont devant suivi de Roczen et de six Français, Aubin, Frossard, Teillet, Larrieu, Boog et Paulin. Goncalves mène la course devant Musquin, Roczen et Aubin un bon moment. Larrieu et Teillet reculent de quelques places. Le jeune Roczen sur sa Suzuki s'est rapproché dangereusement de Marvin Musquin qu'il harcèle sans cesse. Collé à la roue de la KTM N° 25, Roczen va finir par passer au 10ème tour.


Mais le jeune Allemand ne s'arête pas là, au tour suivant, il passe en tête de la course en prenant la première place à Goncalves. Nous sommes à mi-course, derrière, Aubin passe Musquin pour la troisième place. Le Normand roule comme nous l'avons rarement vu cette année en mondial. Frossard qui s'était maintenu à la 5ème place chute, repart attardé et abandonne.


Pendant ce temps, Paulin a toutes les peines du monde à remonter, il n'est que 7ème. Et là au 15ème tour, l'impossible arrive, dans le bas d'une descente, la Yamaha N° 3 s'arête, Aubin kick à plusieurs reprises mais Nicolas a compris, le moteur ne repartira pas, il était 3ème. Lui qui avait une moto très fiable depuis deux ans. Quand je dis que 2009 ne veut pas lui réussir.


Paulin se retrouve 4ème, devant Boog.


Valentin Teillet fait une super manche en finissant 6ème.


Goncalves, 2ème, voit la ligne d'arrivée et se fait passer par Musquin dans le dernier virage !


Loic Larrieu était 10ème mais chute dans le dernier tour et Cédric Soubeyras fini 14ème.


C'est Roczen qui l'emporte devant les deux KTM et Musquin reprend deux points à Goncalves mais la seconde manche nous réserve des surprises.


GP Cross à Loket : Ken Roczen accroche une nouvelle victoire de manche à son jeune palmares


Départ des qualifications samedi

1ère manche :


  • 1-Roczen
  • 2-Musquin
  • 3-Goncalves
  • 4-Paulin
  • 5-Boog
  • 6-Teillet

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/