GP d'Allemagne - Teutschenthal : le voyage outre Rhin, le samedi (partie 2)
Vendredi je vous contais mon périple allemand pour rejoindre Teutschenthal où se déroule actuellement le GP d'Allemagne de motocross. Nous nous sommes quittés à l'hôtel le vendredi soir et comme je vous l'annonçais voici les premières photos du circuit. En effet la journée de samedi est strictement réservée à la compétition de 8H à 19H sans pause si ce n'est une demi-heure le midi. Le réveil sonne donc à 6H25 pour déjeuner afin de partir sur de bonne base au circuit. 7H05 départ direction Teutschenthal c'est-à-dire 35 minutes de voiture pour traverser la ville d'Halle et ainsi se retrouver à l'ouest de celle-ci.
Malgré quelques hésitations, j'arrive tout de même à rejoindre la bonne route (merci le GPS !) qui me mène directement au circuit. Malheureusement j'arrive au Sud de celui-ci alors que l'entrée est au Nord. Ce n'est pas grave, je rebrousse chemin pour arriver à l'entrée principale afin de récupérer mon entrée et ma place de parking. Une fois à la bonne entrée je rencontre le même problème que la veille concernant la langue.
Personne ne parle français c'est donc dans la langue de Shakespeare que je me retrouve au « Welcome Center ». Celui-ci possède toutes les entrées des équipes, de la presse et des VIP. Aucun problème pour récupérer le pass, nous voici donc sur le circuit de Teutschenthal !
La journée débute avec les 125cc alors que les féminines suivent quelques instants plus tard. Le terrain est plutôt humide en surface mais la poussière fera son apparition dans la journée. En effet le ciel était un peu couvert le matin et nous avons même eu droit à quelques gouttes. Rien de bien méchant mais juste pour nous embêter le temps des essais libres. Je profite de la pause de 35 minutes pour manger un sandwich à l'allemande, genre de kebab avec une saucisse à la place de la viande !
L'après-midi arrive vite ensuite puisque les filles prennent le départ de leur première manche à 15H15. Malheureusement notre Livia Lancelot nationale n'arrivera pas à dompter les allemandes sur leur terrain mais espérons que demain sera un autre jour. Le public présent est ravi du résultat puisque le duo de tête est composé de Papenmeier et Laier, deux allemandes ! Assez nombreux pour un samedi, les spectateurs sont très dynamiques mais légèrement pro-Roczen et pro-Nagl ! Qu'à cela ne tienne les deux pilotes réalisent de très belles qualifications qui les placera au mieux pour la course.
19H les 125cc viennent de terminer leurs qualifications, je termine quelques news et repart fière de nos frenchies qui ont animé ce début de week-end. Demain est un autre jour et les courses prendront le dessus dès 10H avec ces mêmes pilotes, espérons maintenant que le soleil soit de la partie pour que la fête soit réussie !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération