GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : Clément Desalle vainqueur devant Xavier Boog
C'est sous le soleil que les pilotes MX1 se sont élancés pour la manche de qualification du GP d'Allemagne de motocross qui se dispute à Teutschenthal. Tanel Leok avait réalisé le meilleur chrono de la séance pré-qualif mais il manquera complètement son départ contrairement à clément Desalle qui s'impose aujourd'hui devant notre Xavier Boog national.
C'est pourtant bien son équipier, Sébastien Pourcel qui se fait remarquer le premier en loupant son départ. Le français arrive au bout de la ligne droite le premier mais beaucoup trop vite, la sentence est immédiate et Pourcel tire tout droit. Celui-ci a pris un énorme volume en pré-qualification devant les pit lane, est-cela qui l'a déconcentré. Cela profite en tout cas à Desalle, Boog et Nagl qui n'en demandait pas tant pour prendre le leadership de la course. L'allemand perdra rapidement quelques places alors que Guarneri occupe désormais la troisième position suivi de prêt par De Dycker.
Excellent départ de Boissière et Bobryshev qui pointent dans le top 10 alors qu'Antonio Cairoli est au-delà du 25ème rang. Une position dont il n'a pas l'habitude et d'où il aura beaucoup de mal à revenir sur le pack de devant. Au troisième tour De Dycker passe Guarneri alors que Desalle mène toujours la danse contrairement à Cairoli qui est désormais 20ème.
Au sixième tour, De Dycker chute et perd une vingtaine de secondes, il repart 7ème. Dans le même temps Leok remonte tout comme Cairoli, le premier cité pointe 14ème alors que Cairoli est 16ème.
Au final, Desalle s'impose avec la manière mais Xavier Boog réédite sa performance de St Jean d'Angely puisqu'il termine second. Davide Guarneri revient aux avant-postes alors que le russe Evgeny Bobryshev réalise une superbe qualification qui le placera 4ème sur la grille demain. Coup de chapeau à Max Nagl qui termine 6ème moins de deux semaines après sa fracture de la clavicule.
On termine avec les français, Anthony Boissière finit à une belle 9ème position en faisant une course sérieuse, Cédric Soubeyras est 17ème alors que Mathias Bellino occupe le 20ème rang. Loïc Léonce a repris du service et se classe 27ème alors que Médéric Demeure est 31ème.
Les malheureux de cette manche sont Antonio Cairoli (13ème), Tanel Leok (14ème) et Sébastien Pourcel (24ème).
Résultats qualification :
- # C.Desalle
- # X.Boog
- # D.Guarneri
- # E.Bobryshev
- # D.Philippaerts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération