GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : un doublé en cadeau d'anniversaire pour Ken De Dycker
Alors qu'il n'avait pas encore remporté la moindre course cette saison, Ken De Dycker s'offre, le jour de son anniversaire, le doublé à Teutschenthal au GP d'Allemagne de motocross. Un bien beau cadeau que le géant belge a conquis au terme d'un week-end parfait ou il a donné le tournis à ses adversaires y compris le champion en titre, Antonio Cairoli. Celui-ci termine second de la seconde manche alors que Clément Desalle complète le podium. Xavier Boog finit de nouveau 4ème et laisse s'échapper son premier podium de GP.
Quelques minutes seulement après la victoire de Ken Roczen, le public de Teutschenthal exulte lorsque Max Nagl claque le holeshot de la seconde manche MX1. L'allemand devance notamment Boog et Desalle alors que Cairoli est juste derrière. On notera que ce départ a été marqué par la violente chute de Mathias Bellino. Le pilote KTM HDI a heurté la roue arrière de Coppins avant de passer par-dessus le guidon et de se faire percuter au niveau de la tête par Loïc Léonce. Heureusement le français va bien et espère remonter sur la moto le plus vite possible.
De son coté De Dycker est partie calmement et pointe dans le top 5 dès le second tour. C'est dans ce même tour qu'Anthony Boissière abandonne alors qu'il se battait pour rentrer dans le top 10. Nouveau mauvais départ de Tanel Leok qui chute dans la première montée alors qu'il semblait à l'aise durant les chronos. Il terminera tout de même 12ème après avoir pointé dernier.
En tête de course « Boogy » a pris le dessus sur Nagl mais doit faire face au retour de Cairoli et Desalle. C'est d'ailleurs ce dernier qui prendra les rênes de la course après 5 tours et cela durant une bonne moitié de manche. Au même moment Ken De Dycker survient de nulle part et laisse Desalle sur place. Le belge s'impose donc devant Cairoli qui a profité d'une bonne fin de course pour passer Desalle. Xavier Boog termine donc 4ème juste devant Philippaerts qui s'est débarrassé de Guarneri et Nagl. A noter que Sébastien Pourcel n'a pas pris part à la course suite à sa chute.
Avec 50 points, De Dycker remporte le GP devant Desalle et Philippaerts, Boog manque le podium de 2 points mais au vue de sa performance, le pilote Kawasaki devrait certainement en faire un d'ici la fin de saison.
Au classement, Cairoli caracole en tête avec 65 points d'avance sur Clément Desalle et 74 points sur Philippaerts.
La bataille s'annonce délicate pour la seconde position puisque pas moins de six pilotes se tiennent en seulement 60 points !
Le prochain rendez-vous est programmé la semaine prochaine en Lituanies à Kegums.
Résultats :
- # K.De Dycker
- # A.Cairoli
- # C.Desalle
- # X.Boog
- # D.Philippaerts
Classement provisoire :
- # A.Cairoli 341 points
- # C.Desalle 276 pts
- # D.Philippaerts 267 pts
- # K.De Dycker 251 pts
- # M.Nagl 248 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération