GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX2 : Marvin Musquin impitoyable une nouvelle fois
Du spectacle, c'est que l'on attendait et nous avons été servis en première manche MX2 cet après-midi. Tout Teutschenthal était derrière l'enfant du pays, Ken Roczen, mais c'est bien pourtant Marvin Musquin qui s'impose devant les deux Kawasaki CLS-Pro Circuit de Van Horebeek et Frossard.
Tout a débuté par un holeshot de Jeffrey Herlings suivi de prêt par son équipier Marvin Musquin. Les deux hommes précèdent Van Horebeek et Simpson alors que Frossard a mangé sa grille (qui a retombé) mais pointe tout de même 7ème au premier passage.
Moins d'un tour plus tard Marvin Musquin passe la seconde et prend Herlings de vitesse avant que Van Horebeek ne fasse de même quelques tours plus tard. Ken Roczen revient quant à lui à la quatrième position avant de prendre l'avantage sur Herlings à la mi-course. Ce même Herlings ne parvient pas du tout à prendre le rythme et abandonnera au 13ème tour.
Devant la bagarre est toujours présente puisque Musquin ne possède que quelques secondes d'avance sur un étonnant Van Horebeek. Osborne est toujours placé tout comme Roczen alors que Frossard fait son show et remonte 3ème en passant Roczen. A ce moment de la course, l'allemand est encore très rapide mais perdra au fur et à mesure des tours du temps sur les leaders. La cause de cela est une chute au 13ème tour où le jeune pilote Suzuki sera contraint d'enlever ses lunettes, la poussière est présente mais Roczen sert les dents jusqu'au bout et terminera 5ème de la course.
Devant le quatuor n'a pas changé, Musquin remporte cette première manche avec moins de 5 secondes d'avance sur le belge Jérémy Van Horebeek. L'équipier de celui-ci, Steven Frossard monte sur la troisième marche et devance ainsi Zach Osborne bien placé depuis le début de saison.
Pour les places d'honneur, Arnaud Tonus a eu raison de Gautier Paulin alors que Shaun Simpson chute dans le dernier tour et doit se contenter de la 9ème position. Excellent résultat de Vongsana qui prend une 11ème position après une course solide tout comme Christophe Charlier qui a su rebondir suite à son départ plus que moyen (20), il termine 12ème.
Résultats :
- # M.Musquin
- # J.Van Horebeek
- # S.Frossard
- # Z.Osborne
- # K.Roczen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération