GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : Fontanesi s'impose, Papenmeier gagne le GP
Alors qu'elle avait remporté tous les GP depuis le début de saison, Steffi Laier a du laisser la victoire à Larissa Papenmeier qui s'impose ainsi devant les siens à Teutschenthal. La pilote Suzuki termine seconde de la deuxième manche juste derrière Chiara Fontanesi (92 millièmes exactement !) alors que Livia Lancelot a réussi à tenir la troisième place.
Dès le départ c'est pourtant bien une autre allemande en la personne de Steffi Laier qui est en tête. La pilote KTM assomme la concurrence cette saison et remporter son GP serait certainement le petit plus dans la course au titre. Mais voilà dans le second tour, Steffi part à la faute et repart au-delà du 10ème rang. Fontanesi n'en demandait pas tant pour prendre les rênes de la course alors que Livia Lancelot occupe désormais la seconde position.
Derrière, Larissa Papenmeier met la pression sur la française qui sera légèrement génée et qui perdra ainsi sa position. Incapable de reprendre le rythme, Livy échouera à la troisième place ce qui lui assure tout de même la dernière marche du podium de ce GP de Teutschenthal. Du coté de Laier, la remontée a démarré, De Winter, Mann, De Mol ou encore Kane passeront à la trappe. La N°1 terminera à une belle cinquième position et ne perd donc pas trop de points au classement.
Sur la fin de course, encouragée par son public, Papenmeier revient sur Fontanesi et effectuera les trois derniers tours dans le garde-boue arrière de l'italienne. Celle-ci ferme toutes les portes et résistera jusqu'au drapeau à damiers. Déjà vainqueur d'une manche à St Jean d'Angely, Fontanesi prouve cette fois qu'elle peut également gagner dans des conditions dites normales. Livia Lancelot prend la troisième position alors que Franke et Laier complètent le top 5.
Mauvais week-end pour Justine Charroux qui termine 18ème de la manche alors qu'Annabelle Simonet a été disqualifiée pour avoir accepté de l'aide au second virage suite à une chute collective.
Au championnat Steffi Laier compte encore 40 points d'avance sur Livia Lancelot qui voit revenir Papenmeier à grande vitesse. L'allemande est désormais à 6 petits points de la française.
Prochaine épreuve au mois d'aout en République Tchèque (Loket).
Résultats :
- # C.Fontanesi
- # L.Papenmeier
- # L.Lancelot
- # M.Franke
- # S.Laier
Classement provisoire :
- # S.Laier 230 points
- # L.Lancelot 190 pts
- # L.Papenmeier 184 pts
- # C.Fontanesi 178 pts
- # M.Franke 177 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération