GP de Glen Helen : MX 2, nouveau doublé pour Ken Roczen
A Glen Helen, la pluie du matin a arrosé le terrain de motocross qui est assez glissant à certains endroits.
Les pilotes du MX 2 prennent le départ de 1ère manche et au bout de la longue ligne droite, Ken Roczen vire en tête avec Kullas et Herlings.
Deux virages plus loin Marvin Musquin chute. A la fin du premier tour, on a dans l'ordre Roczen, Herlings qui est passé second rapidement, Tonus, Kullas et Charlier. Les deux pilotes CLS sont justes après et Gautier Paulin est 10ème suivi de Tixier. Nicolas Aubin chute et repart très attardé.
Arnaud Tonus très incisif perd le contrôle de sa Yamaha sur un enchainement de bosses et perd 7 places.
Christophe Charlier est 4ème, Max Anstie semble très à l'aise sur ce terrain et Paulin est remonté 7ème et se retrouve avec Charlier en vue, il ne tarde pas à passer son compatriote.
Aubin est revenu 13ème. Au 7ème tour, Anstie passe Kullas pour la 3ème place. Jusqu'à la fin de manche, les six premiers ne changeront plus. Ken Roczen contrôle la situation, à la fin des 35 mn il possède 15 secondes d'avance sur Herlings. L'Allemand s'impose sous un rayon de soleil devant le Hollandais et Anstie sur sa Kawasaki. Paulin est 6ème devant Tonus et Charlier. Aubin est revenu 12ème, sa chute du premier tour a ruiné sa manche.
Pour le second départ, les 450, le soleil et le vent ont enlevé les quelques traces d'humidité. C'est de nouveau Roczen qui prend le meilleur sur Herlings dans sa roue. Si les deux pilotes KTM prennent de suite 25-30 mètres d'avance, derrière, Searle est suivi de Champion, Paulin, Anstie et Musquin. Osborne est bien parti, 8ème et Aubin est 10ème.
Après 6 minutes de course, nous apercevons Paulin qui pousse sa moto et Tonus est rentré voilà deux Yamaha retirées de la course.
Devant, Roczen et Herlings gardent l'avantage et Searle est 3ème. Kullas après une très belle première manche n'est passé que 21ème au premier tour, il remonte bien.
Musquin roule 6ème derrière Osborne. Aubin se retrouve dans la roue de Charlier, malgré un gros effort physique dans la manche précédente, il prend le meilleur sur Christophe.
Après la mi-course, on a Roczen, Herlings, Searle à 30 secondes, Anstie et Osborne. Jeffrey Herlings roule toujours en voyant la KTM 94 à 3 bonnes secondes devant lui. Osborne continue de pousser fort sur la Kawasaki de Max Anstie qu'il va finir par passer. Anstie semblait à l'image plus à son aise en première manche. La fin approche, Herlings a ralenti le rythme, Roczen l'emporte de nouveau.
Au provisoire, Roczen reprend 6 points à Herlings, Gautier Paulin et Arnaud Tonus sont les deux grands perdants du jour.
1ère manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM.
- 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 3 Anstie, Max GBR Kawasaki
- 4 Kullas, Harri FIN Yamaha
- 5 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 6 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 7 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 8 Charlier, Christophe FRA Yamaha
2ème manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 3 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 4 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 5 Anstie, Max GBR Kawasaki
- 6 Musquin, Marvin FRA KTM
- 7 Aubin, Nicolas FRA KTM
- 8 Charlier, Christophe FRA Yamaha
Provisoire :
- 1 Roczen, Ken KTM 144 points
- 2 Herlings, J. KTM 130
- 3 Searle, Tommy Kawasaki 120
- 4 Osborne, Z. Yamaha 90
- 5 Anstie, Max Kawasaki 87
- 6 Tonus, Arnaud Yamaha 81
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération