GP de Lierop : Nouvelle démonstration d'Antonio Cairoli
Au départ de la seconde manche des MX 1, à Lierop, Antonio Cairoli n'aura pas eu à effectuer une remontée éreintante comme dans la précédente au guidon de sa KTM.
L'Italien sort en tête, avec Ramon, Goncalves, Philippaerts et Nagl tout près. Les pilotes KRT ont fait un assez bon départ, Pourcel est 7 et Barragan 8 au premier tour. Xavier Boog, un peu plus loin, chute fort et abandonne. On cherche Clément Desalle, ce n'est pas son jour, il est 24ème.
Dans l'ensemble, nous aurons une course qui fait un peu le petit train. Il se passe malgré tout des choses, Goncalves passe second en prenant la place à Ramon et Nagl passe 3ème.
David Philippaerts chute dans des vagues, ne cale pas et repart mais se fait rattraper par Barragan. Leok passe Philippaerts et De Reuver qui était 5ème perd 2 places.
Leok, Philippaerts et De Reuver sont au coude à coude, cela profite à Philippaerts qui reprend une place.
Devant Cairoli inflige une démonstration de pilotage dans le sable aux spécialistes de cette surface que sont en principe, Belges et Néerlandais. Il aura plus de 30 secondes d'avance sur le second !
Sébastien Pourcel ne tient pas le rythme et recule, mais reste sur ses roues. En fin de course, Goncalves a une 2ème place qui lui tend les bras, il cafouille dans un virage, ce qui profite à Ramon qui l'aperçoit de nouveau, ce qui n'est pas bon pour le Portugais.
Clément Desalle, par terre en qualif, par terre en 1ère manche, effectue sa seconde remontée du jour avec la hargne qu'on lui connaît, il va finir 9ème devant Coppins, le plus expérimenté de tous, mais le bicylindre n'est pas l'arme en motocross, bien que Coppins soit celui qui ait optenu les meilleurs résultats à son guidon.
C'est le dernier tour, que Cairoli finit comme un tour d'honneur, Goncalves s'est reconcentré et finit 2ème devant Ramon. C'est pour Rui son meilleur résultat en MX 1, bien mérité pour le sympathique Portugais qui nous avait confié au GP de France qu'il lui faudrait du temps.
De Reuver termine à la 6ème place, il marque 28 points, plus de la moitié du total de sa saison en un jour. Pourcel finit 12ème derrière Barragan.
Classement :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Goncalves, Rui POR KTM
- 3 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 4 Nagl, Maximilian GER KTM
- 5 Philippaerts, David ITA Yamaha.
- 6 de Reuver, Marc NED Suzuki
- 7 Leok, Tanel EST Honda
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 625 points
- 2 Desalle, C. BEL 494
- 3 Philippaerts, D. ITA 473
- 4 Nagl, M. GER 463
- 5 Ramon, Steve BEL 448
- 6 Leok, Tanel EST 346
- 7 De Dycker, Ken BEL 324
- 8 Boog, Xavier FRA 299
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération