Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP du Brésil : MX 1, à Ramon la dernière manche, Desalle le dernier GP et la couronne à Cairoli

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP du Brésil : MX 1, à Ramon la dernière manche, Desalle le dernier GP et la couronne à Cairoli

Au Brésil, la seconde manche des MX 1, celle qui clôture définitivement le championnat 2009 est un vrai bonheur.


Au départ de cette seconde manche, sort en premier la Suzuki N° 11 de Steve Ramon.


Derrière, on a De Dycker, Coppins, Desalle, Coppins, Philippaerts, ça essaie de passer de tous les cotés dans ce premier tour. De Dycker attaque tout de suite Ramon et lui prend la première place.


Coppins et Philippaerts sont déjà en bagarre, ça commence bien pour ces deux là. Quatre pilotes ont chuté au départ, je vois Antonio Cairoli se relever et repartir. Barragan est au sol également, il ne fera que cinq tours.


Devant, Philippaerts a pris le meilleur sur Coppins, Desalle s'approche de Nagl, il veut passer l'Allemand. Au quatrième tour, c'est chose faite.


De Dycker et Steve Ramon sont roue dans roue, de quoi inquiéter le manager, deux Suzuki devant, on n'a pas du voir beaucoup celà cette année. Philippaerts s'attaque à Nagl et prend sa place. Ca chauffe sévère pour une dernière manche de mondial.


Ramon à force d'insister repasse son coéquipier mais De Dycker a déjà Desalle sur les talons.


Philippaerts chute en pleine ligne droite, il repart en perdant quatre places.


Le vainqueur de la première manche, Desalle, passe le grand De Dycker et se retrouve second derrière Ramon. La course est de toute beauté, ça attaque de partout.


Coppins est en pleine forme, il aperçoit la Honda N° 25 de Desalle et revient dans sa roue.


Pendant plusieurs tours, Desalle gène Coppins visiblement plus rapide, mais le circuit est devenu de plus en plus mono trajectoire, à certains endroits, il y a à peine un gros mètre de large d'utilisé.


A chaque virage, Coppins vient freiner sur la roue arrière du Belge mais ne parvient pas à le passer. Desalle ferme toutes les portes, dès que Coppins quitte la trajectoire, il perd du temps et revient aussitôt sur la Honda. Magnifique fin de course.


Ramon gagne cette ultime course, Desalle fini second et Coppins doit se contenter de la troisième place, pas fini l' « ancien ».


A noter la sixième place de l'Espagnol Carlos Campano, 16ème du mondial qui signe ici son meilleur résultat de la saison. Cairoli, après sa chute du départ est revenu 12ème.


Clément Desalle gagne le GP devant Ramon et Nagl.


GP du Brésil : MX 1, à Ramon la dernière manche, Desalle le dernier GP et la couronne à Cairoli


Rideau sur le championnat du monde 2009.


2ème manche :


  • 1-Ramon
  • 2-Desalle
  • 3-Coppins
  • 4-De Dycker
  • 5-Nagl
  • 6-Campano

Classement final :


  • 1-Cairoli 561 points
  • 2-Nagl 525 pts
  • 3-Desalle 508 pts
  • 4-Philippaerts 497 pts
  • 5-De Dycker 495 pts
  • 6-Coppins 485 pts

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/