GP125 - Di Meglio: Les honneurs du titre et l'avenir toujours flou
Notre Champion du Monde 125 s'est vu remettre officiellement son trophée lors d'une cérémonie qui a aussi récompensé quatre autres pilotes de ce turbulent peloton. Corsi en tant que vice champion du monde et Talmacsi comme troisième du classement général ce sont ainsi vus distingués alors que Scott Redding endosse la qualité de meilleur débutant, notamment grâce à sa victoire à domicile sur le tracé de Donington. Nicolas Terol, quant à lui, décroche celui de meilleur sociétaire d'un team privé Jack et Jones qui cumule donc les honneurs.
Du trio de tête de cette saison 125 qui a vu pas moins de neuf vainqueurs différents, deux sont déjà casés en 250 pour l'année prochaine et, paradoxalement, c'est le Champion du Monde qui a encore un avenir incertain. Corsi a été annoncé chez Honda JiR, le Hongrois aura sa structure épaulé par Aspar et un investisseur national, tandis que le Toulousain est toujours espéré comme équipier de Bautista.
Reste que Mike est notre plus jeune Gaulois à accéder au titre suprême de l'histoire de la moto tricolore puisqu'il n'a que 20 ans. Tous les espoirs lui sont donc permis pour peu qu'on lui en donne les moyens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération