GP250 - Gilera: Simoncelli se blesse et met son début de saison en danger
Après un Pedrosa incertain à cause d'une blessure à un genou, voici que c'est à présent Marco Simoncelli qui inscrit son entame de campagne en pointillés. Mais cette fois, ce n'est pas par la faute d'une chute subie lors d'un test officiel, conjoncture qui prend les aspects d'un accident du travail, mais à cause d'une gamelle prise en s'arsouillant en motocross ce week-end. Bilan de l'expédition, un scaphoïde droit en vrac. Au reçu de la nouvelle, Giampiero Sacchi, qui était à Valence avec les troupes Aprilia du Superbike, n'aurait pas souri.
Un premier diagnostic de l'incontournable docteur Costa pencherait pour une blessure « propre » qui ne nécessiterait pas forcément une lourde intervention chirurgicale, synonyme, elle, de forfait assuré. Rappelons en effet, que la saison de Grands Prix débute la semaine prochaine.
Néanmoins, même si le pilote Gilera se présente à Losail, il sera pour le moins diminué. « Courir ou non ne dépendra pas de la fracture mais de la volonté de Marco de le faire » a déclaré le toubib. Le Champion du Monde doit donc se préparer à serrer les dents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération