GP250 - Qatar D.2: Simoncelli n'insiste pas
Opéré seulement mardi à son scaphoïde blessé lors d'un entrainement le week-end dernier sur une machine de moto-cross, le Champion du Monde Marco Simoncelli avait pourtant bravement tenté de tenir sa place sur sa Gilera dès les premières séances d'essai d'un Grand Prix du Qatar qui lance la saison 2009. Une expérience douloureuse qui lui a fait comprendre que poursuivre ainsi l'expérience était déraisonnable voire même dangereux pour la suite d'une campagne qu'il essaiera de reprendre dès le prochain rendez-vous au Motegi:
“J'ai essayé de boucler quelques tours mais je ne suis pas assez en confiance pour courir » reconnaît Super-Sic. « J'ai fait quelques bons tours mais j'ai rapidement mal et je ne peux pas piloter aussi bien que je le souhaiterais. Je préfère ne pas repartir en piste et ne pas courir parce que c'est trop risqué pour le reste de la saison. Après m'être reposé quelques jours, je devrai être en forme pour le Grand Prix du Japon.”
C'est du côté droit que Marco Simoncelli souffre, ce qui l'empêche de freiner et d'accélérer correctement. L'Italien ne considère pas ce forfait comme un désastre, bien qu'il laisse le champ libre à Bautista et à Barbera, ses adversaires à priori déclaré pour la couronne cette année. Et pour cause, l'an passé, il n'avait marqué aucun point lors de deux premières courses, avec le résultat final que l'on connaît.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération