Grâce au SUV, Lamborghini ne subit pas la crise
Sans grande surprise, l'Urus est un énorme succès pour Lamborghini. A tel point que malgré l'arrêt de l'usine pendant le confinement, Lamborghini devrait tout de même parvenir à atteindre ses objectifs à la fin de l'année.
Lamborghini était déjà parvenu à doubler ses ventes sur plusieurs mois glissants grâce à la simple présence de l'Urus à son catalogue. En clair : le SUV amène beaucoup à la marque, et lui permet même de passer à travers la tornade Covid-19 sans encombre. Le patron, Stefano Domenicali, a confirmé que les objectifs 2020 seront vraisemblablement remplis, notamment en matière de rentabilité.
Le numéro un du constructeur de Sant'Agata rappelle que la marque est sur une "niche" et que "les commandes qui sont confirmées et les nouvelles commandes que nous recevons nous font voir une année 2020 plus positive que d'autres".
La progression de l'Urus ne se dément pas : il continue de croître, à tel point qu'il représente désormais 60 % des ventes de Lamborghini dans le monde. Un profil similaire à celui de Porsche (dans des proportions moindres, évidemment) : le constructeur allemand fait la majeure partie de ses ventes avec Cayenne, Panamera et Macan. Les coupés sont ainsi devenus des produits d'image.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération