Green Riders Group s'offre le spécialiste des batteries Doctibike
Green Riders Group a le vent en poupe. Après l’acquisition l’année dernière de Super Soco France, Green Riders renforce encore sa position d’acteur majeur de la mobilité électrique en prenant une participation majoritaire au capital de Doctibike, entreprise française spécialisée dans le traitement des batteries des deux-roues électriques.
Spécialiste français de la vente et des services autour de la mobilité électrique, aussi bien pour les trottinettes, scooters et motos électriques avec Super Soco France, Green Riders Group étend encore son champ d’action avec le rachat de l’entreprise basée à Villeurbanne, près de Lyon, Doctibike.
Leader du reconditionnement et de la maintenance des batteries pour les deux-roues électriques, Doctibike, avec ses quinze salariés à plein temps, gère la réparation, le reconditionnement, l’assemblage, le service après-vente et la maintenance de plus de 15 000 batteries par an.
Un rapprochement qui offre la possibilité à Green Riders, qui a écoulé près de 20 000 trottinettes électriques en 2020 de trouver le partenaire idéal pour en assurer le SAV, mais également proposer à ses clients une offre globale de mobilité tout en optimisant la durée de vie des batteries grâce au savoir-faire technologique de Doctibike.
Doctibike mettra donc à la disposition des clients de Green Riders sa compétence en batterie et tout son circuit logistique qui permet de remettre les batteries à un transporteur pour qu’elles soient livrées à Villeurbanne en moins de quarante-huit heures, réparées et renvoyées aux clients en une semaine.
« Cette opération va nous permettre de prendre des parts de marché très rapidement, de nous structurer et d’atteindre un leadership européen dès 2024 grâce à la force du groupe. La Doctibike Factory où l’ensemble des batteries sont traitées va d’ailleurs doubler de surface sur 2022. Le marché de la mobilité électrique est composé de beaucoup de petites sociétés, il va arriver à maturité et se concentrer ; à ce moment-là nous aurons une belle longueur d’avance » se réjouit déjà Anne-Sophie Caistiker Présidente de Doctibike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération