Greenpeace tape régulièrement sur Volkswagen
Avant le début de l'Euro 2020 de football, certains militants Greenpeace ont volé des milliers de clés de véhicules Volkswagen neufs au port d'Emden, destinés notamment à l'export.
Greenpeace ne lâche pas l'un de ses pires ennemis. L'ONG environnementale, qui s'était déjà fait remarquer pour s'attaquer au groupe Volkswagen lors de salons automobiles. Elle a également tapé sur le géant allemand à l'occasion des débuts de l'Euro 2020 de football avec une manière fortement critiquée par le grand public et la presse.
Mais il y a eu un autre coup fait par Greenpeace, passé presque inaperçu en France. Certains activistes, début juin, ont en effet dérobé des centaines de clés de véhicules neufs du groupe Volkswagen sur le port d'Emden. C'est notamment de là que partent les exportations pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Les militants ont ensuite emporté les clés au glacier du Zugspitze, en Allemagne, un des marqueurs visibles du changement climatique, afin de dénoncer le fait que Volkswagen vend encore des automobiles avec des moteurs à combustion.
Volkswagen n'a pas réagi comme on aurait pu l'attendre, puisque le groupe n'aurait pas entamé de poursuites à l'encontre des 14 personnes interpellées. Le constructeur se dit même "ouvert au dialogue" avec Greenpeace. Et dire qu'ils avaient pourtant fait la paix en 2013.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération