Groupe BMW : l'hybride rechargeable a la cote
Le groupe BMW est devenu le leader des voitures rechargeables (hybrides, électriques). La marque a réalisé de bonnes ventes avec l'i3 et le Mini Countryman est plébiscité en hybride, puisqu'elle représente 20 % des ventes totales du modèle sur le Vieux Continent. Même chose pour la BMW Série 2 Active Tourer.
Le mélange des genres (thermique et électrique sous le même capot) a du bon chez BMW. Le groupe allemand vient de dévoiler ses résultats commerciaux pour le premier trimestre, et force est de constater que tout ce qui a des batteries a le vent en poupe.
Chez BMW, c'est la Série 2 Active Tourer 225xea qui s'est taillé une bonne part du gâteau. Le géant de Munich annonce que la version hybride rechargeable du monospace a représenté plus de 25 % des ventes totales du modèle à travers le monde. Le constat est similaire en ce qui concerne la Mini Countryman S-E : elle représente 20 % des ventes totales de Mini Countryman.
A l'heure actuelle, BMW est plutôt timide dans le domaine de l'électrique avec la seule i3. Mais la plus originale des BMW fait quand même le job avec une progression des ventes de 16,2 %, à 9227 unités.
Ce n'est évidemment que le début puisque BMW prépare un iX3 qui sera présenté prochainement, tout comme une i4 qui prendra la forme d'une berline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération