Groupe Volkswagen : plus de 40 modèles bientôt supprimés du catalogue
Le groupe Volkswagen a dévoilé en fin de semaine dernière sa "stratégie 2025" avec les grands objectifs à atteindre à cette date. L'écologie et la rentabilité sont au centre de l'attention pour Volkswagen qui va aussi en profiter pour réduire un peu le catalogue. Une petite séance d'épuration est prévue avec l'éviction de plus de 40 modèles dans l'ensemble du groupe, qui en compte plus de 300 à l'heure actuelle.
Jeudi dernier, Volkswagen dévoilait son nouveau plan d'action pour les années à venir à la manière de ce qu'a fait PSA avec les "back in the race" et "push to pass". Chez Volkswagen, cela s'appelle "stratégie 2025" et le dossier consiste en une forte augmentation des modèles à vocation écologique au sein du groupe pour les années à venir. Le géant allemand espère d'ailleurs bien écouler chaque année plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions de voitures à batteries, qu'elles soient électriques ou hybrides rechargeables.
Une prouesse programmée qui amène une tout autre action : la suppression des autos qui ne sont pas primordiales du catalogue. Le groupe allemand possède actuellement quelque 340 modèles répartis entre toutes les marques, allemandes ou étrangères, et le média allemand Handelsblatt annonce, de source interne au groupe Volkswagen, qu'il est prévu que les dirigeants choisissent la suppression de plus d'une quarantaine de modèles chez des constructeurs comme Seat, Skoda ou Audi.
Pour l'instant, Volkswagen n'infirme pas la chose mais se contente d'expliquer que le nombre exact de suppression n'est pas encore décidé. Alors, quelle auto restera ? A vos paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération