Hand Warmers : Faut que ça chauffe.
Pour ceux qui ne roulent qu'occasionnellement l'hiver et qui ne veulent pas investir dans les poignées chauffantes ou dans des équipements chauffants qui sont un investissement conséquent, j'ai testé pour vous une solution efficace et pas chère : Hand Warmers (les chaufferettes en terme plus français).
Techniquement parlant ce sont des petits sachets conditionnés sous vide avec un mélange d'ingrédients , qui au contact de l'air se mettent à chauffer (environ 50 degrés) pour plusieurs heures. J'ai donc effectué 500 kilomètres avec ces chaufferettes dans les gants. Première constatation, les sachets ne donnent pas la même chaleur, il y en a qui chauffent plus que d'autres. Ensuite le fait que la chaleur ne se répartisse pas comme il faut dans les gants, mais pour 2 euros la paire, on ne va pas se plaindre...
Sur le sachet, il est indiqué 7 heures de chauffe, ce qui est vrai, mais pour une vraie efficacité, il vaut mieux le changer toutes les 4h. Ensuite, la chaleur dégagée ne suffira pas si vous faites de l'autoroute. Cela ne vaut pas l'efficacité des poignées chauffantes, mais c'est largement suffisant pour ne pas s'engourdir au point de s'arrêter pour mettre les mains dans le moteur.
En fouinant sur leur site Internet, ces chaufferettes existent sous différentes formes : mains, pieds, torse, cou... En France, vous pourrez les trouver dans les magasins de sport ou les commander par pack sur le site Internet de Warmers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération