Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014

Dans Moto / Nouveauté

Alexandre Hubner-Loriol

Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014

Fini le célèbre bicylindre à refroidissement à air, l'américain succombe au refroidissement liquide acheminé à travers les culasses dans la zone entourant les soupapes d'échappement et les échangeurs thermiques situés dans les bras inférieurs du carénage gauche et droit.


C'est sous le nom de code de Twin-Cooled Twin Cam 103 ™ qu'il faudra désormais appeler le nouveau moteur cubant 1690 cc prenant place sur les Ultra Limited ®, Electra Glide ®, Ultra Classic ® et Tri Glide Ultra Classic ®.


Du côté des performances Harley-Davidson annonce un gain en couple de l'ordre de 10,7% et 10,6% en puissance face à la version traditionnelle.


« Le système de refroidissement utilise une pompe électrique pour faire circuler le liquide de refroidissement. Le Twin-Cooled 103 peut également améliorer le confort thermique du pilote et du passager dans les conditions extrêmes, telles que le trafic stop-and-go à des températures ambiantes élevées. Les températures de culasses sont plus faibles, la forme de la boîte à air améliore la circulation de l'air tandis que le carénage remodelé (abaissé) améliore l'évacuation de l'air au pilote et passager. » explique le fabricant.


Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/