Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014
Fini le célèbre bicylindre à refroidissement à air, l'américain succombe au refroidissement liquide acheminé à travers les culasses dans la zone entourant les soupapes d'échappement et les échangeurs thermiques situés dans les bras inférieurs du carénage gauche et droit.
C'est sous le nom de code de Twin-Cooled Twin Cam 103 ™ qu'il faudra désormais appeler le nouveau moteur cubant 1690 cc prenant place sur les Ultra Limited ®, Electra Glide ®, Ultra Classic ® et Tri Glide Ultra Classic ®.
Du côté des performances Harley-Davidson annonce un gain en couple de l'ordre de 10,7% et 10,6% en puissance face à la version traditionnelle.
« Le système de refroidissement utilise une pompe électrique pour faire circuler le liquide de refroidissement. Le Twin-Cooled 103 peut également améliorer le confort thermique du pilote et du passager dans les conditions extrêmes, telles que le trafic stop-and-go à des températures ambiantes élevées. Les températures de culasses sont plus faibles, la forme de la boîte à air améliore la circulation de l'air tandis que le carénage remodelé (abaissé) améliore l'évacuation de l'air au pilote et passager. » explique le fabricant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération