Harley-Davidson : rappel de 175 000 motos aux États-Unis
Ce n’est pas le genre de nouvelle qu’Harley-Davidson voulait nous donner après avoir constaté ses difficultés à capter une nouvelle génération qui n’assure plus le renouvellement de sa clientèle... Avec des baisses de vente qui agitent le spectre d’une marque qui n’est plus en phase avec son époque. Mais c’est ainsi : Unis par crainte d'un mauvais fonctionnement des freins pouvant entraîner des accidents, le constructeur rappelle près de 175 000 motos aux États-Unis.
Une démarche qui ne relève plus tout à fait du principe de précaution. En effet, ce rappel fait suite à une enquête de la NHTSA ouverte en juillet 2016 après trois accidents, des blessés et une quarantaine de plaintes de propriétaires de ces modèles de motos se plaignant de l'inefficacité des freins.
Résultat ? 174 636 motos Touring, CVO Touring et VSRC années modèles 2008 à 2011, équipées d'un système de freinage ABS, doivent être ramenées chez les concessionnaires agréés à partir du 12 février. Ces derniers devraient notamment effectuer "gratuitement" une purge et la mise à niveau du liquide de frein ainsi que la purge du bloc hydraulique ABS.
Harley-Davidson, dans des documents adressés à la NHTSA, l'agence fédérale en charge de la sécurité routière, indique que si ces éléments ne sont pas révisés tous les deux ans, le liquide de frein de ces modèles s'use, ce qui rend le système de freinage moins efficace et "accroît le risque d'accident". Rappelons que ce rappel ne concerne pour l’instant que les États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération