Harley-Davidson s'installe à la Silicon Valley pour la moto électrique.
Harley-Davidson a révélé son plan ambitieux pour un second souffle qui lui permettrait de retrouver une place de choix dans l’univers de la moto. Car le modèle jusque-là à succès s’épuise et doit s’adapter tant à la nouvelle donne du marché qu’aux exigences inédites d’une nouvelle génération à séduire. La moto électrique sera un des vecteurs de ce renouveau. La firme de Milwaukee passe maintenant aux travaux pratiques après avoir décliné sa théorie avec cette annonce d’un nouveau centre de recherche et de développement qui prendra pied dans la huppée Silicon Valley.
Ce site en Californie du nord est réputé pour concentrer tout ce que la planète compte de mieux en termes d’ingénieurs. Pour montrer sa volonté de modernité, Harley devait donc y aller et le constructeur recrute en ce moment les meilleurs talents afin de développer ses capacités pour de nouveaux produits et segments. Un nouveau portefeuille de produits qui comprendra sa première gamme complète de véhicules électriques.
« Récemment, nous avons partagé avec le monde entier nos plans pour créer la prochaine génération de pilotes Harley-Davidson dans le monde », a déclaré Matt Levatich, président et chef de la direction de Harley-Davidson, Inc. « Avec ce nouveau centre de R & D nous réalisons ces plans et démontrons notre engagement à mener l'électrification de la gamme ».
On rappellera que dans le cadre de cette stratégie, Harley-Davidson lancera sa première moto électrique, LiveWire, en 2019. Cette moto sera la première d'une large gamme de deux roues sans embrayage, conçue par la société. Il sera suivi par d'autres modèles jusqu'en 2022 pour élargir le portefeuille avec des choix de produits plus légers, plus petits et encore plus accessibles afin d'inspirer de nouveaux conducteurs cherchant de nouvelles façons de rouler.
La nouvelle installation en Californie devrait ouvrir au quatrième trimestre de 2018. Elle se concentrera dans un premier temps sur la recherche et le développement de véhicules électriques, batterie, électronique, conception, développement. À long terme, la société pourrait envisager d’étendre la vocation du centre à une gamme accrue de technologies de pointe.
La société a déjà commencé à recruter les meilleurs talents en génie électrique, mécanique et logiciel, avec une expérience dans le développement et la fourniture d'une grande variété de systèmes EV, de la conception à la production. L'installation emploiera initialement environ 25 personnes, dont la majeure partie est destinée à être employée dans la région de la Silicon Valley.
« Il s’agit d’une période passionnante dans l’histoire incroyable de Harley-Davidson, et c’est aussi une période passionnante pour rejoindre notre entreprise et contribuer à façonner notre avenir », a déclaré Levatich.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération