Hispano Suiza : première image du retour
Le constructeur disparu Hispano Suiza va tenter un nouveau retour à l'occasion du salon de Genève. Cette fois, la marque veut le faire en tout électrique avec une auto de prestige, qui reposera sur une coque entièrement en carbone, que voici.
Il ne reste aujourd'hui plus grand-chose des marques de prestige d'avant-guerre, mais un nom en particulier veut tenter un nouveau retour. Il s'agit d'Hispano Suiza, le constructeur franco-suisse fondé au début du vingtième siècle, qui avait déjà confirmé son renouveau il y a peu. Nous avions déjà croisé Hispano Suiza à plusieurs reprises avec des concepts ces dernières années, mais rien de bien concluant n'a suivi.
Cette fois, Hispano Suiza semble bien parti pour faire parler de lui puisque la marque dévoilera la Carmen, un modèle 100 % nouveau. Il s'agira d'une GT à motorisation 100 % électrique, qui repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone. La marque nous dévoile d'ailleurs la première image de la plateforme.
Avec la Pininfarina PF0, cette Carmen est l'autre grande auto luxueuse électrique d'une marque qui veut trouver un nouveau départ. Il n'empêche qu'Hispano Suiza reste pour le moment très discret sur le lieu de production, le nombre d'exemplaires prévus et le prix. Pour le moment, tout ceci paraît assez flou, mais nous en saurons plus dans quelques semaines à Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération