Honda BR-V : un crossover pour conquérir l'Inde
La firme japonaise Honda lance en Inde le véhicule surélevé compact inédit BR-V. Il débarque dans le pays d'Asie du Sud avec sous son capot une mécanique essence et un diesel turbocompressé. Ses tarifs débutent sur place à l'équivalent de 11 500 €.
Honda initie la commercialisation de son crossover abordable BR-V en Inde avec un prix d'environ 11 500 €. La conception du "Bold Runabout Vehicle" ou littéralement "véhicule audacieux taillé pour l'aventure" lui permet de s'attaquer aux routes dégradées du pays sud asiatique.
Ce nouveau modèle haut sur pattes embarque des blocs 1,5l uniquement. Un quatre cylindre atmosphérique i-VTEC de 119 chevaux pour 145 Nm de couple fait office de moteur essence tandis que l'offre diesel est confiée à une mécanique moderne i-DTEC de 100 chevaux pour 200 Nm de couple. La cavalerie s'échappe au sol de série via une boîte manuelle à six vitesses. Le Honda BR-V sans plomb peut recevoir à sa place une transmission à variation continue CVT optionnelle. Malgré sa garde au sol de 210 millimètres, aucune version à quatre roues motrices ne sera proposée.
Le Honda BR-V ne déboulera pas sur le Vieux Continent pour éviter de cannibaliser le HR-V. Ses chances d'arriver en Amérique du Nord sont aussi très maigres pour la même raison. Il pourrait en revanche débarquer en Amérique latine pour se frotter aux Renault Kwid et Nissan Kicks.
Honda BR-V : un crossover pour conquérir l'Inde
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération