Honda dévoile un scooter électrique à moins de 1 000 euros !
Présenté à travers sa filiale locale Wuyang-Honda, le nouveau scooter électrique Honda U-Go vient d’arriver su le marché chinois. Commercialisé à moins de 1 000 €, ce scooter électrique low cost Honda pourrait aussi débarquer sur les marchés européens prochainement.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles de la première moto électrique Honda, le premier constructeur mondial compte bien ne pas laisser partir le train de la mobilité électrique sans lui.
Avec la présentation de son dernier scooter électrique, le U-Go, destiné dans un premier temps exclusivement au marché chinois, Honda frappe fort. Commercialisé à seulement 7 499 Yuans, soit moins de 1 000 €, le scooter électrique Honda entend bien conquérir les mégalopoles chinoises rapidement.
Deux versions du scooter électrique low cost Honda sont disponibles, avec deux niveaux de puissance du moteur intégré au moyeu arrière : 1,2 kW (1,8 kW en crête), et 0,8 kW (1,2 kW en crête). L’une comme l’autre sont équipées d’une batterie amovible lithium ion de 1,4 kWh, sans que l’autonomie ne soit dévoilée. Honda précise que l’ajout d’un second pack de batteries est possible, augmentant d’autant l’autonomie des scooters électriques.
Simple et basique, affichant seulement 80 kg sur la balance, le scooter électrique Honda dispose tout de même d’un écran LCD.
Homologué pour accueillir le pilote et un passager, le U-Go est pour le moment réservé au marché chinois. Selon son succès asiatique, il est toutefois envisageable que Honda décide également de le commercialiser en Europe d’ici quelques mois pour contrer l’arrivée massive de scooters électriques chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération