Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda: l'ombre du rappel pour les Shadow aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Honda: l'ombre du rappel pour les Shadow aux Etats-Unis

Les rappels tiennent le haut du pavé en ce début d'année 2016. Reste que ceux-ci sont battus hors de nos frontières. Yamaha en fin d'année dernière avec la R1, Kawasaki hier y compris dans l'hexagone, mais aussi Honda qui voit ses VFR1200F convoquées à l'atelier aux Etats-Unis tandis que sa Goldwing est rappelée en Grande Bretagne. Cette fois, ce sont ses Shadow qui vont devoir être revues. Et c'est encore chez les Américains que les travaux devront se faire.


Du moins, c'est ce que prévient la source. Les Shadow datant de 2010 à nos jours vont devoir être regardées au niveau du capteur d'angle d'inclinaison qui peut frotter contre le connecteur de raccordement du faisceau électrique. Un enchaînement qui peut entraîner l'arrêt du moteur sans préavis, avec les conséquences que l'on imagine.


C'est l'agence américaine NHTSA qui a lancé la procédure sur 22 142 motos recensées. Voici les séries concernées :


2012-2014 VT750CA, VT750C2, et VT750C2F


2011-2016 VT750C


2013-2016 VT750CS


2010-2016 VT750C2B


2013-2014 VT750C2S.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/