Honda : le Forza 125 passe la barre des 4000 unités écoulées
Lancé sur le segment des scooters GT 125 le 2 avril dernier, le Honda Forza 125 n'en finit plus d'affoler les statistiques. Bien décidé à mettre fin à l'hégémonie du Yamaha X-Max, le Forza s'affirme déjà comme un sérieux candidat dans une catégorie ultra-concurrentiel.
Toute juste cinq mois après son introduction dans le réseau, le Forza peut se targuer d'être déjà en haut des ventes de deux roues en France. Spécialement conçu pour le marché européen et pour la France, le GT de la firme ailée jouit d'une fabrication dans l'usine d'Atessa en Italie.
Si l'on se penche sur les chiffres, le Forza s'est vendu à 4000 unités depuis son lancement. Une performance de taille qui propulse Honda en tête du marché 125 affichant par la même occasion une croissance de 50 % par rapport à l'an dernier. Une belle envolée qui profite également au marché 125 en hausse à fin août.
Selon Fabrice Recoque, directeur de la Division Moto, Honda table sur 6000 exemplaires d'ici la fin de l'année 2015. Rappelons que le tarif du Forza 125 équipé de l'ABS de série est à ce jour de 4799 € soit 100 € de moins que son rival X-Max.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération