Honda NT 1100 : la sport tourer au moteur d'Africa Twin se précise
Après avoir déposé le nom de sa prochaine sport-tourer au moteur d’Africa Twin, Honda a fait homologuer la NT 1100 en Europe. La moto devrait être proposée en deux versions dont une équipée de la transmission DCT.
Après l’Africa Twin et la CMX Rebel 1100, une petite troisième sera prochainement équipée du même moteur : la NT 1100. Après avoir déposé le nom de la moto il y a quelques mois, Honda vient de faire homologuer les deux versions du sport tourer qui seront prochainement proposées en Europe : une équipée d’une boîte de vitesses traditionnelle, et une équipée de la transmission DCT. À en croire les documents d’homologation, la NT1100A proposera la boîte de vitesses traditionnelle, tandis que la NT1100D sera équipée de la boîte DCT, et d’une bulle haute. Le poids à vide de la NT1100A est indiqué à 237 kg et celui de la version DCT à 248 kg.
D’autres informations ont également filtré sur la prochaine moto Honda équipée du bicylindre de 1 084 cm3 de l’Africa Twin, notamment une puissance équivalente au trail japonais, à savoir 101 chevaux pour un couple de 105 Nm à 6 250 tr/min.
Côté style, la présentation lors du salon EICMA de Milan 2019 du concept CB4X, conçu par Valerio Aiello, pourrait donner quelques indications sur ce que concocte Honda pour sa sport tourer. Un style d’ailleurs repris par différents designers ou publications qui ont pu livrer leur vision de la moto à travers différents exercices de style.
Homologuée et confirmée pour le marché européen, la Honda NT 1100 devrait être présentée au plus tard à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan prévu fin novembre, pour une arrivée en concessions dans le courant de l’année 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération