Honda passe la barre des 400 millions de deux-roues
Fabricant de moto historique, Honda est aujourd’hui l’un des leaders de l’univers des deux-roues mondial. Au terme d’une année 2019 prolifique en nouveautés, l’entreprise vient de révéler un chiffre qui à lui seul donne une idée de la réussite connue par Honda depuis 1949 : 400 millions de deux-roues, motos ou scooters sont ainsi sortis de ses lignes de production depuis sa création !
Véritable succès familial, l’entreprise Honda est née de la vision d’un homme, Soichiro Honda en 1949. L’entreprise qui fête donc ses 70 ans, a annoncé en cette fin d’année avoir produit le 400 millionième deux-roues.
Que de chemin parcouru depuis la sortie de la première moto siglée Honda, la Dream D-Type. 2019 est également l'année où nous avons célébré le 50e anniversaire de la naissance de la révolutionnaire CB750F Four japonaise, et où les nouveautés annoncées ont été nombreuses : nouvelles Fireblade, Africa Twin, etc.
Des grosses Goldwing aux petites Monkey, Honda a su proposer une large gamme de deux-roues pour tous. Son histoire est également indissociable de la compétition moto. Constructeur le plus titré de l’histoire des courses motos (MotoGP, Superbike, MXGP, Endurance, etc.), Honda, par la branche « racing » de la marque (HRC) continue de truster les titres avec la présence dans ses teams des plus grands champions de l’histoire des sports motorisés.
La croissance de Honda sur le marché ne connaît pas de limite. La marque a franchi la barre des 300 millions il y a seulement cinq ans. Le développement croissant des marchés asiatiques devrait accélérer encore un peu plus la production et permettre de passer le cap symbolique du demi-milliard d’ici peu de temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération