Honda présente l'Africa Twin 2021
Ayant subi une refonte importante en 2020, l’Africa Twin 2021 ne change presque rien, si ce n’est que la version classique adopte le populaire coloris tricolore. Une livrée jusqu’ici réservée à la version « Adventure Sports » du trail japonais.
C’est le fer de lance de la gamme Adventure du premier constructeur mondial. L’Africa Twin est une référence sur son segment et une valeur sûre pour Honda depuis plus de trente ans. Dans sa version standard, l’Africa Twin 2020 a été profondément redessinée avec un style « rallye » compact, agressif et davantage tournée vers le tout-terrain. Puissance et couple sont également en hausse tandis que le poids est en baisse, respectant ainsi les principes qui ont guidé la conception de cette machine depuis ses premiers jours.
Revue en profondeur en 2020, la CRF 1000L Africa Twin version 2021 évolue ainsi logiquement assez peu. La nouvelle Honda Africa Twin est ainsi plus compacte, plus fine et plus légère de 5 kg. L’ensemble est bien entendu conforme aux exigences de la norme antipollution Euro5.
Le cadre dispose d’une boucle arrière démontable en aluminium, tout comme le bras oscillant, inspiré de celui de la CRF450R. Au coeur de l’Africa Twin 2021, on trouve une centrale inertielle 6 axes IMU (Inertial Measurement Unit) qui pilote non seulement les 7 modes du système de contrôle de couple HSTC mais aussi – et il s’agit d’une nouveauté 2020- le nouveau système anticabrage, le système de freinage ABS actif en virage (qui dispose de réglages spécifiques au TT), le système de contrôle du délestage de la roue arrière et enfin le système de détection d’entrée en courbe associé à la transmission DCT.
Un nouveau mode de conduite OFF-ROAD vient compléter les modes URBAN, TOUR et GRAVEL déjà connus. La position de conduite profite d’une selle plus étroite ainsi que d’un guidon légèrement surélevé. L’instrumentation est confiée un écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces qui offre une visibilité complète sur toutes les infos de la moto (avec compatibilité Apple CarPlay) ainsi que la connectivité Bluetooth. Le régulateur de vitesse fait aussi partie de l’équipement de série.
L’Africa Twin 2021 classique sera disponible à partir de mai 2021 dans un coloris jusque-là réservé à la version « Adventure Sports », le Tricolore Pearl Glare White. Elle est toujours également disponible dès à présent en noir mat et rouge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération