Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda rappelle plus de 1 500 000 voitures

Le boîtier de direction des modèles qui doivent repasser en atelier souffre potentiellement d’un défaut de fabrication majeure.

Honda rappelle plus de 1 500 000 voitures

La filiale nord-américaine du constructeur japonais vient de lancer un très important rappel qui semble cantonné aux seuls États-Unis. Toutefois, les véhicules impliqués correspondent largement à des modèles également vendus en Europe. À ce jour, Honda Europe n’a donné aucune indication liée à un ce problème, mais certaines autos pourraient être concernées.

Dans le détail, ce sont en réalité 4 opérations parallèles qui viennent d’être lancées. Elles sont codifiées MJU, QJT, SJS et VJV. Elles font suite à la découverte d’un défaut de fabrication de la roue de la vis sans fin de certains boîtiers de direction. Durant l’utilisation, elle peut légèrement gonfler ce qui réduirait d’autant le film de lubrifiant entre elle et la vis sans fin. L’augmentation de la friction entre cette roue et cette vis sans fin peut ainsi conduire à un effort plus important au niveau du volant pour le conducteur. Honda n’exclut ainsi pas que cela puisse être une cause d’accident.

Le cœur de gamme concerné

Si ces rappels ne touchent (pour le moment ?) que les clients états-uniens, ils s’appliquent à certains modèles commercialisés sur notre continent. Sont dans ce cas les Civic 5 portes hybrides fabriquées entre le 25 mai 2023 et le 6 février 2024, les Civic Type-R assemblées entre le 1er mars 2022 et le 29 août 2024, les CR-V hybride sortis de chaîne à compter du 21 septembre 2021 et jusqu’au 4 septembre 2024, ou encore les HR-V produits entre le 26 avril 2022 et le 23 août 2024.

Honda HR-V
Honda HR-V
Honda Civic Type-R
Honda Civic Type-R
Honda Civic 5 portes hybride
Honda Civic 5 portes hybride

 

Honda indique que sont également concernées, pour les productions pouvant aller des millésimes 2022 à 2025, les Civic 4 portes, les versions thermiques des Civic 5 portes et CR-V, les CR-V Fuel Cell et les Acura Integra. Autant de véhicules non distribués en Europe.

Acura Integra
Acura Integra
Honda Civic 4 portes
Honda Civic 4 portes

 

Au total, 1 693 199 propriétaires seront directement contactés par la marque afin de prendre un rendez-vous chez leur concessionnaire.

SPONSORISE

Achetez votre Honda Civic 11

En occasion avec La Centrale

Avis Honda Civic 11

Civic 11 XI 2.0 I-MMD ADVANCE (2022)

Par  le 05/09/2023

Je suis à ma seconde Civic après la génération 10 (Diesel 4 portes finition Exclusive en boîte auto 9 vitesses) qui m'avait donné entière satisfaction. J'ai dû en changer avec regret craignant les restrictions de ZFE à venir... Mon concessionnaire me l'a très bien reprise.Mon bilan après 5 000 km. La finition a progessé (la nouvelle est fabriquée au Japon, l'ancienne en Turquie)Le cuir est de meilleure qualité.Elle est plus lourde du fait du système hybride et peu sembler moins agile au premier abord mais le chassis est toujours au top donc le plaisir de conduire reste intactLa position de conduite est toujours basse, typique des Civic, ce qui est un avantage je trouve, avec un centre de gravité plus bas également du fait de la batterie du système hybride située sous la banquette arrière.L'éclairage des LED adaptatifs est remarquable et supérieur à l'ancien modèle qui était déjà au top, la conduite de nuit est en transformée.Les aides à la conduite sont plus optimisées surtout le régulateur adaptatif.La consommation est supérieure au diesel sur autoroute (6,5l) mais bien inférieure dans les autres conditions. Au final depuis que je l'ai, j'ai consommé au total 5,20l aux 100km (ordinateur de bord grosso modo conforme à mes calculs de consommation) ce qui est remarquable pour un véhicule de 184 chevaux (la précédente ne faisait que 120 ch). Je viens de faire un Lyon-Naples AR.La puissance est très utile pour les dépassements (doubler des camping-cars sur la route qui monte à Tignes pour ceux qui connaissent devient un jeu d'enfant en mode Sport avec les vocalises d'un moteur Vtec de l'ancien monde !!), donc c'est très sécurisant. Sinon je roule cool en mode Eco sur autoroute (120km/h) ou sur routes secondaires et Confort en montagne. Le freinage régénératif réglable avec les palettes est très efficace dans les descentes de col et l'on freine très peu en utilisant la pédale d'une façon générale, c'est un coup à prendre et cela contribue à la faible consommation générale.L'hybride apporte un couple équivalent à un diesel avec l'avantage d'une puissance immédiatement disponible et des consommations que je trouve très basses et une autonomie moyenne de 550km (la taille du réservoir a été encore réduite). La conduite en est très reposante avec de surcroît un effet patinage quasiment inexistant en cas d'accélération, ce qui est un grand plus par rapport au système hybride Toyota.Donc un premier bilan très positif de cette nouvelle Civic.

Essais Honda Civic 11

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/