Honda Super Cub 125 2022 : Euro 5 et une nouvelle selle passager au programme
Quelques heures après la présentation officielle du nouveau Honda Monkey 2022, la marque japonaise lève le voile sur le Super Cub 125 millésime 2022. Peu de changements sont à noter sur cette version qui se met en conformité avec Euro 5 et voit tout de même l’arrivée d’un siège passager.
C’est certainement le deux-roues le plus vendu de l’histoire. Avec plus de cent millions de Super Cub écoulés en 2017, Honda tient là un best-seller improbable. Une curiosité qui est certainement à mettre à l’actif de son côté pratique au quotidien, et d’un usage simple et fonctionnel qui a traversé les époques.
Si peu de changements sont à noter sur le Honda Super Cub 125 2022, la principale nouveauté est l’apparition d’un siège arrière de série sur les modèles destinés aux marchés européens.
Véritable star en Asie, le Super Cub 125 2022 profite de nouveaux réglages de suspension, et de nouveaux repose-pieds, en plus de l’ajout en série de la selle passager.
Côté moteur, on retrouve le même monocylindre refroidi par air que celui qui équipe les Grom ou le nouveau Monkey. Avec une nouvelle admission et un nouvel échappement, ainsi que des paramètres ECU révisés pour Euro 5, il dispose désormais de 9,8 chevaux, avec un couple maximal évalué à 10,4 Nm.
Signe que tous les marchés ne sont pas forcément réceptifs à ses charmes, le Super Cub 125 2022 ne sera pas commercialisé en France. En revanche, si le Super Cub 125 n’est pas disponible en France, les Espagnols, Italiens ou encore Britanniques pourront le découvrir en concessions dès cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération