Honda va dire "Adieu" à un mythe
Depuis quelques années, Honda fait régulièrement du ménage dans sa gamme de deux-roues, notamment au Japon, contraint par les dernières normes environnementales et autres évolutions de la législation en vigueur. L’ultime victime à disparaître du catalogue Honda sera l’un des modèles iconiques de la marque, le cyclomoteur Super Cub 50.
Après les Honda VFR800, CB400 et même CB1100, la prochaine victime de l’évolution de la législation japonaise sera le cyclomoteur Super Cub 50, encore vendu à environ 130 000 exemplaires chaque année au Japon.
Modèle iconique du constructeur, le Super Cub a été produit à plus de 100 millions d’exemplaires en 2017, toutes cylindrées confondues. Une production ininterrompue depuis 1958 (1966 pour le 50) qui en fait le deux-roues le plus produit dans l’histoire de l’industrie moto.
Un palmarès qui ne suffira donc pas à sauver le Super Cub 50. Le petit cyclomoteur Honda, qui pourrait bientôt être remplacé par un modèle électrique, va disparaître du catalogue à la fin de l’année 2025, la faute à une nouvelle réglementation et des normes antipollution toujours plus strictes. Des législations qui pourraient sonner le glas de la catégorie des cyclomoteurs au Japon.
Avant de tirer sa révérence, le Super Cub 50 pourrait profiter d’une ultime déclinaison « Final Edition », à l’image de ce que Honda a réservé à certains de ses modèles également disparus récemment.
Une façon d’offrir une fin digne de son rang à l’une des icônes de la marque japonaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération