Honda veut battre les records des circuits européens en Civic Type R
Le programme a pris le nom de "Type R Time Attack 2018". Le "time attack", ou littéralement à l'assaut du chronomètre, est une pratique courante au Japon. Honda la décline en Europe en laissant le volant de sa dernière Civic Type R à des pilotes pour qu'ils récoltent les records sur plusieurs tracés européens.
Si l'actualité de Honda tourne en ce moment autour du CR-V, la marque n'en oublie pas pour autant la Civic Type R, qui sera à l'honneur sur les circuits européens dans les prochaines semaines. Le constructeur lance en effet le projet "Type R Time Attack 2018" pour battre les records de certains tracés sur le Vieux Continent.
Pour le moment, trois circuits sont annoncés : Silverstone, en Angleterre, Spa, en Belgique et Estoril au Portugal. Le but, pour Honda, est d'avoir la référence chronométrique des voitures à transmission avant sur chacune de ces pistes.
Ce ne seront évidemment pas des amateurs au volant, puisque les trois premiers noms sont connus : Jenson Button, Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri, aux côtés d'un quatrième luron, à savoir le pilote de Super GT, Bertrand Baguette.
Les 310 ch de la compacte ne seront pas de trop pour aller chercher ces records, alors que la Civic Type détient déjà le meilleur temps sur le Nürburgring. Une question d'image, avant tout pour Honda, qui espère bien se faire un peu de publicité par ces tentatives, alors que les ventes du constructeur sont toujours confidentielles en Europe.
Honda veut battre les records des circuits européens en Civic Type R
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération