HRE dévoile des jantes impressionnantes en titane et imprimées en 3D
Le spécialiste américain de la jante forgée HRE dévoile un nouveau modèle assez impressionnant réalisé en impression 3D. HRE a utilisé le titane pour réaliser ces jantes qui s'exposent sur une McLaren.
HRE, spécialiste américain de la jante depuis les années soixante-dix, nous dévoile aujourd'hui ses travaux sur un modèle très particulier. Monté sur une McLaren P1, il fallait forcément un modèle de jante à la hauteur de la sportive anglaise. Et HRE n'a pas fait semblant en dévoilant une roue imprimée en 3D.
La particularité de cette pièce assez unique est qu'elle est faite de titane. La technique, dans les grandes lignes, revient à assembler des couches fines de poussière de titane, qui sont empilées par un laser de haute précision. La roue est faite de six morceaux différents qui sont assemblés entre eux et ensuite montés dans une jante en carbone à l'aide de visserie en titane.
HRE explique que le modèle définitif, qui sera proposé dans le futur, pourrait être fait d'un seul bloc, contrairement à ce prototype. En plus d'être très léger et résistant, le titane ne demande pas de couches particulières de protection, ce qui limite les projections de produits toxiques tels que des traitements anticorrosion ou des apprêts spéciaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération