Husqvarna : 125 TE 2011 4 temps
Après vous avoir présenté la 125 Beta enduro 4 temps liquide, c'est au tour de l' Husqvarna, la firme a elle aussi eu la bonne idée de construire une 125 4 temps enduro loisir.
La motorisation est la même que ses concurrentes, le moteur Minarelli à boite 6 vitesses d'une quinzaine de chevaux pour s'accorder à la législation Française.
Le cadre est classique mais en chrome-molybdène, gage de sérieux.
Le devant est confié à une fourche Paoli de 40mm de diamètre et derrière l'amortisseur provient de chez Sachs avec réglage de la détente.
Le petit 4 temps est ici alimenté par un carburateur Keihin de 29mm, la Beta est en 30mm, le reste est du traditionnel, disque avant-arrière de 260 et 220 mm de diamètre, de quoi s'arrêter facilement.
Pour le coté look, on retrouve le « design » du reste de la gamme avec ce bas de réservoir et écopes des radiateurs en noir, on aime ou pas.
Le bras-oscillant est en alu, les roues sont noires et le constructeur a calqué son tarif sur Beta, soit 4290 €.
Après les HM et la Beta, voilà un troisième modèle.
Ce créneau des 125 4 temps avec des suspensions correctes a mis du temps à arriver, mais après un bref tour d'horizon des plus importants points de ventes, cela reste du très petit volume, les enduros n'en sont pas encore remplis.
photos constructeur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération