Husqvarna Aero701 - EICMA 2018 : Concept à savourer
Husqvarna a toujours brillé sur les salons au travers de ses concepts. Une fois encore, la marque sous giron KTM propose une interprétation superbe de sa Vitpilen 701. Son nom: Aero.
Que ce concept bike porte bien son nom ! L'Aero 701 n'est autre qu'une interprétation sportive et demi carénée des roadsters Vitpilen 701/Svartpilen 701. Une bien belle production, qui ne manque pas de relief ni d'originalité. Au sens propre comme au sens figuré, vous remarquerez chaque coup de crayon et de ligne tracé pour concevoir cet habillage. Bleu, jaun ou "noir de vide", on devine tout. Un régal. Chapeau une fois encore au bureau de style de la marque, qui n'a pas manqué de produire les modèles les plus remarquables de ces dernières années.
Fidèle à la tradition, Husqvarna propose donc à la vue des visiteurs du salon ce modèle très avancé dans sa conception. Si d'une manière générale et pour tous les constructeurs, on est loin des petites fortunes dépensées par le passé pour sortir des machines extraordinaires, ces concepts ont le mérite de nous faire rêver un peu et de nous projeter dans l'avenir plus ou moins proche de la gamme d'une marque.
Aérienne, donc, l'Aero s’habille léger pour sortir et souffle un vent de fraîcheur dans le design des roadsters demi-carénés. Si le style du garde-boue avant apparaît un peu trop raccourci, force est de reconnaître qu'il y a de l'idée, tout comme dans l'intégration des écopes de radiateur. Pièces maîtresses de la moto, la coque arrière et le demi-carénage avant, apportent douceur et rondeur. Ne manque plus qu'une belle intégration des clignotants et de l'éclairage (à LED), un support de plaque qui ne dépareille pas sur une ligne aussi fluide et il n'est pas à douter que les carnets de commande se rempliront. Surtout à présent que la 701 a fait ses preuves sur roue et que la marque est sur les rails du succès. Enfin sur le couloir aérien, avec l'Aero. En attendant respirez, c'est en photo, et c'est cadeau.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération