Hyperion XP-1 : la supercar hydrogène aux accents de NASA
La mode des "hypercars" est désormais à l'énergie alternative : Pininfarina Battista, Rimac et Lotus Evija partagent le fait d'avoir un moteur électrique à la place d'un bloc thermique. Mais pour l'Hyperion XP-1, il s'agit d'hydrogène, et de technologie "empruntée" à la NASA.
Nous l'avons vu cette semaine, l'hydrogène a du potentiel dans certains secteurs, mais son usage dans l'automobile se restreint à des vitrines technologiques pas à la portée de tous. Mais pour les riches clients de voitures de luxe, le prix n'est pas un problème, et certains férus de technologie pourraient bien être séduits par cette Hyperion XP-1.
Un nom qui sonne comme une planète lointaine, et pour cause : la société américaine à l'origine de cette auto dit s'appuyer sur une technologie de la NASA, l'agence de l'aérospatiale. Aucun détail n'est donné sur les performances de l'engin si ce n'est qu'il fait appel à une motorisation hydrogène/électrique.
La XP-1 sera dévoilée en août lors d'un évènement en direct sur la Toile. Sa production sera fortement limitée, impliquant un tarif probablement hors du commun. Il y a fort à parier qu'elle sera avant tout destinée à la Californie, Etat qui compte le plus grand nombre de stations-service distribuant de l'hydrogène compressé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération