Hyundai à court de batteries pour la Ioniq
Hyundai ne s'attendait pas à recevoir autant d'intérêt pour la Ioniq électrique. Le constructeur coréen fait en effet face à un problème d'approvisionnement des batteries, fournies par le spécialiste LG Chem. Les délais de livraison se rallongent du coup rapidement.
Hyundai avait au départ commandé 7000 batteries à son fournisseur LG Chem pour la production de la Ioniq électrique, mais la demande fait désormais que le constructeur coréen se retrouve face à un mur. Selon des chiffres communiqués par nos confrères d'InsideEVs, les commandes seraient deux fois plus importantes que ce qu'avait prévu Hyundai.
Les délais de livraison en France pourraient en tout cas devenir rapidement conséquents puisque Hyundai se concentre avant tout à résoudre le problème en Corée du Sud, où la demande pour la Ioniq est la plus forte.
Pour l'instant, les délais de livraison au pays du matin calme sont de 4 à 5 mois, mais Hyundai est conscient du problème, tout comme LG Chem qui annonce une augmentation de 50 % de sa production de batteries. En sachant que la moitié des Ioniq est destinée à la Corée du Sud, il est clair que si le réseau français doit faire face à des problèmes de délais, il faudra qu'il prenne alors son mal en patience et attendre que la Corée soit d'abord servie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération